Le SoC double coeur d'Intel sera bel et bien au MWC

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 février 2013 à 09h38
00C8000005694986-photo-intel-atom-z2580.jpg
Le MWC, à la fin de ce mois, risque d'être assez décisif pour Intel, qui cherche à se faire une place dans le domaine du processeur pour smartphone. Et pas seulement sur le marché émergent, puisqu'après l'Atom Z2420, nom de code Lexington, le fondeur devrait voir son nouveau SoC double-cœur, le Z2580, présenté dans différents smartphones.

Si le Z2420 commence à apparaître dans certains smartphones comme l'Acer Liquid C1, il ne constitue pas vraiment une vitrine pour Intel sur le marché de la mobilité. Ce SoC est certes capable d'assurer l'encodage / décodage des flux vidéo HD en 1080p et prend en charge deux cartes SIM, mais son unique cœur fonctionnant à 1,2 GHz le cantonne à des modèles d'entrée de gamme. Marché sur lequel la concurrence est rude, mais la médiatisation faible.

Pour se positionner face aux ténors du marché, Intel se devait de proposer une puce plus puissante. Ce sera le cas avec l'Atom Z2580, un SoC de famille Clover Trail+, que le fondeur avait déjà annoncé lors du Mobile World Congress de 2012 (voir MWC 2012 : Intel promet du 14 nm en 2014 et accueille de nouveaux partenaires). Doté de deux cœurs hyperthreadés et de deux cœurs graphiques PowerVR SGX 544, ce nouveau SoC prend en charge des réseaux 4G/LTE.

Ce SoC a été aperçu lors du dernier CES, puisqu'il était présent dans le Lenovo IdeaPhone K900. Le MWC devrait être l'occasion pour Intel de présenter de nouveaux partenariats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles