On sait de source sûre que Samsung ne présentera pas son nouveau smartphone haut de gamme au MWC, mais son annonce officielle devrait néanmoins se faire peu de temps après la tenue du salon de Barcelone. Jamais avare en rumeurs, le site SamMobile évoque désormais la date du 15 mars, qu'il explique tenir « d'une source de confiance ». Le lieu de évènement est pour l'heure toujours inconnu, mais un autre média évoquait il y a peu les Etats-Unis comme terre d'accueil.
Concernant la commercialisation du Galaxy S IV, elle débuterait, selon la même source, durant la seconde semaine du mois d'avril, soit environ un mois après l'annonce de Samsung : les pays de l'Est de l'Europe seraient servis en premier, tandis que le reste de l'Europe (dont la France) et l'Asie en bénéficieraient fin avril. Le reste du monde, dont les Etats-Unis, l'Australie et l'Afrique, n'y aurait droit qu'en mai ou en juin.
Il ne reste plus qu'à Samsung à briser la glace et à envoyer ses invitations, mais ces dernières, selon Sam Mobile, ne pourraient arriver qu'après le Mobile World Congress... voire en plein milieu, histoire de monopoliser l'attention ?