Un informateur du site Internet spécialisé SamMobile clame effectivement avoir mis la main sur un terminal et découvert lui-même une partie de sa fiche technique. Il aurait ainsi pu confirmer certaines fuites mais aussi et surtout pu révéler quelques surprises.
Le « Galaxy S4 » arborerait bien un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 4,99 pouces, comme on l'a toujours attendu. En revanche il ne s'agirait pas d'un écran AMOLED comme sur ses prédécesseurs et comme sur le Galaxy Note II, mais d'un écran LCD. Prise dans l'obscurité, la photo ne révèle pas grand-chose du terminal, mais on décèle bien les halos d'un rétro-éclairage, dont un écran OLED est dépourvu.
Plus surprenant encore, le « GT-I9500 » n'abriterait pas le nouveau processeur maison mais celui d'un tiers. Un comble pour un produit si emblématique, mais les divisions sont distinctes et servent (au moins en partie) leurs propres intérêts, ce n'est donc pas tout à fait exclu. En attendant que la filiale semiconducteurs du groupe parvienne à maitriser la surchauffe des futurs Exynos 5, la filiale mobile aurait ainsi retenu le Snapdragon 600 de Qualcomm. Ce SoC à CPU quadri-cœur serait ici cadencé à 1,9 GHz, c'est-à-dire à 200 MHz de plus que sur le HTC One.
Le « S4 » disposerait par ailleurs de 2 Go de mémoire vive, de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne, d'un capteur dorsal à 13 millions de pixels et d'une coque en plastique avec un cadre rectangulaire aux angles arrondis en aluminium.
Notons pour conclure que le rayon des angles arrondis est plus faible sur la nouvelle photo que sur la précédente. Comme d'habitude, on n'est pas à l'abris d'un prototype ne correspondant pas au modèle définitif.