Le Galaxy S IV pourrait bien embarquer un système de suivi du regard pour optimiser la lecture ? Pas de problème : LG a la même chose dans ses cartons pour l'Optimus G Pro. L'entreprise a annoncé qu'une mise à jour arrivera au moins d'avril à destination de ce terminal de 5,5 pouces doté de caractéristiques particulièrement efficaces, vendu en Corée du Sud à un tarif qui avoisine les 670 euros.
Au programme, un logiciel nommé Smart Video, destiné à gérer la lecture et la pause dans les vidéos en fonction du regard de l'utilisateur : si ce dernier se détourne de la vidéo, alors le smartphone en arrête automatiquement la lecture. Avec ce système, à aucun moment l'utilisateur n'est censé devoir toucher son écran. Le nom de la fiction n'est pas sans rappeler celles liées au Galaxy S IV, dont les options d'eye-tracking devraient s'appeler Smart Screen ou encore Smart Scroll.
Second ajout intéressant apporté par LG, celui nommé « dual camera » : derrière cette appellation se cache la possibilité de filmer en même temps avec le capteur à l'arrière, et celui à l'avant du terminal. Un système qui permet d'intégrer les réactions filmées du mobinaute face à une situation, ou pourquoi pas, filmer deux protagonistes au cours d'une conversation. Un logiciel se charge ensuite de synchroniser et fusionner les deux vidéos pour un rendu « picture-in-picture ». L'Optimus G Pro serait le premier smartphone à proposer une telle fonctionnalité.
Ce Value Pack sera proposé aux possesseurs coréens du terminal dans le courant du mois d'avril, soit, normalement, dans le même laps de temps de la sortie du Galaxy S IV, dont la disponibilité serait prévue pour le 26 avril.
Pour aller plus loin