Wiko Cink+ : un smartphone Android 4.1 à 100 euros

Romain Heuillard
Publié le 12 avril 2013 à 17h09
Wiko vient d'officialiser le Cink+, évolution de son smartphone Android premier prix, en l'ajoutant à son site Internet.

Le Wiko Cink+ est une modeste mise à jour du Cink, tant sur le plan logiciel que matériel.

C'est probablement la volonté de lancer un smartphone d'entrée de gamme reposant d'origine sur Android Jelly Bean qui a suscité la conception de ce produit. Les quatre autres smartphones Android du fabricant bénéficient bien d'Android 4.1, mais après mises à jour, une procédure qui peut rebuter les utilisateurs les moins technophiles.

0000014005907100-photo-wiko-cink.jpg

Wiko en a profité pour mettre à niveau deux des principaux composants de son smartphone. Le Cink+ troque donc le SoC mono-cœur à 800 MHz de son prédécesseur pour un SoC double-cœur à 1 GHz, probablement le même que pour le Cink Peax, c'est-à-dire un MediaTek MT6577. La mémoire vive reste à 512 Mo, mais la mémoire interne passe de 512 Mo à 4 Go. Le port microSD (maintenu) permettait certes d'étendre la capacité de 32 Go, mais toutes les applications ne peuvent y être transférées.

L'écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces ne change pas, mais la coque passe malgré tout de 114 x 61 x 12,9 mm à 116 x 63 x 11,7 mm, c'est-à-dire qu'elle est plus grande mais plus fine. On retrouve également le capteur dorsal à 3,2 millions de pixels, le Wi-Fi et la connectivité 3G HSDPA à 7,2 Mb/s avec deux emplacements SIM.

Le « Wiko Cink+ » est disponible dès à présent au prix public de 100 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles