Les écrans flexibles de Samsung encore retardés

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2013 à 11h24
Les écrans flexibles sont-ils en train de devenir l'arlésienne de Samsung ? Selon une nouvelle rumeur, le fabricant sud-coréen rencontrerait toujours des difficultés avec cette technologie et aurait donc une nouvelle fois repoussé ses projets de production de masse.

00FA000005474581-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Selon le site ET News, Samsung serait confronté à des « anomalies techniques » qui l'obligeraient à revoir son calendrier de production d'écrans flexibles. Le principal problème viendrait du procédé d'encapsulation, destiné à protéger l'écran OLED flexible de l'humidité et de l'oxygène, qui peuvent toutes deux l'endommager. Le procédé actuel, fourni par Vitex System, ne serait pas satisfaisant car trop long à mettre en place, et Samsung serait actuellement à la recherche de nouvelles pistes pour pallier le problème.

Cette nouvelle difficulté, si elle n'est pas insurmontable selon les sources d'ET News, obligerait malgré tout Samsung à repousser la production de ses écrans OLED flexibles. Pour l'entreprise, les enjeux sont importants puisque la production a déjà été décalée plusieurs fois : initialement prévue pour démarrer fin 2012, elle avait été repoussée à début 2013 pour un début de livraison au quatrième trimestre de l'année. Dans l'immédiat, il semble peu probable que Samsung puisse livrer des écrans flexibles d'ici à la fin de l'année, à moins que la rumeur soit totalement infondée et que le constructeur concocte un terminal qui lui permettrait de couper l'herbe sous le pied de la concurrence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles