Un nouveau smartphone Huawei vient de faire son apparition en Chine, où il a récemment été enregistré auprès de l'organisme de certification local. Ce terminal présente une caractéristique qui pourrait jouer en sa faveur : il pourrait s'agir du plus fin smartphone disponible sur le marché.
Baptisé pour l'heure Huawei P6-U06, ce smartphone sous Android 4.1.2 dispose d'un écran TFT de 4,7 pouces affichant une définition de 720 x 1280 pixels, d'un processeur quad core cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM et de deux capteurs photos de 5 et 2 mégapixels avec un flash LED. Le terminal pèse par ailleurs 120 grammes, et mesure 132,6 x 65,5 x 6,18 mm, ce qui en fait l'un des téléphones les plus fins du marché. Quant à son esthétisme, difficile de ne pas le rapprocher du
Xperia Z de Sony , officialisé lors du dernier CES.
Pas de prix ni de détails sur la disponibilité du terminal, qui devrait être proposé en Asie en premier lieu, et qui n'a, pour l'instant, pas été officiellement dévoilé par le constructeur chinois.
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech.
Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.