Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?

Audrey Oeillet
Publié le 11 juillet 2013 à 11h02
Google prévoirait d'annoncer le Nexus 5 en octobre prochain, selon un site coréen, qui croit également savoir que le terminal sera inspiré de la configuration matérielle du G2 de LG.

00FA000005548315-photo-google-nexus-4.jpg
Le Nexus 4
C'est le site coréen Daum qui a lancé la rumeur, non pas en évoquant le Nexus 5 directement, mais le LG G2, qui devrait être annoncé le 7 août prochain par l'entreprise. Censé disposer d'un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2 Go de RAM ou encore d'un écran IPS Full HD de 5,2 pouces, le nouveau vaisseau amiral de LG servirait de base au Nexus 5, que Google prévoirait d'annoncer en octobre prochain.

Une rumeur qui tient la route, quand on sait que le Nexus 4 partageait ses spécifications avec l'Optimus G. LG aurait suivi une démarche similaire, en travaillant en parallèle sur le G2 et le Nexus 5. La principale différence soulignée entre le LG G2 et le Nexus 5 serait la version d'Android embarquée : le G2, prévu pour août, disposerait d'Android 4.2.2, tandis que le Nexus 5 sortirait quant à lui avec Android 5.0 - rappelons qu'une rumeur évoquait l'arrivée de cette nouvelle version en octobre, justement.

Des spéculations à prendre avec des pincettes, mais qui pourraient néanmoins motiver les mobinautes intéressés par le LG G2 à ronger leur frein en attendant un éventuel Nexus 5 aux caractéristiques proches et au prix potentiellement plus accessible.

Pour aller plus loin en vidéo :



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles