Samsung officialise le Hennessy, smartphone Android à clapet

Audrey Oeillet
Publié le 14 août 2013 à 15h53
Après des semaines de spéculation, Samsung vient enfin d'officialiser un smartphone à clapet, le Hennessy. Un terminal d'entrée de gamme, pour l'heure destiné au marché chinois.

Alors qu'un terminal de 3,7 pouces fait parler de lui depuis un moment, c'est un terminal de 3,3 pouces qu'a finalement annoncé Samsung à l'occasion d'une conférence de presse en Chine. Le Hennessy dispose donc de deux écrans tactiles de 3,3 pouces, situés à l'intérieur du terminal et sur son dos. Il affiche une définition modeste de 320 x 480 pixels, un capteur photo de 5 mégapixels capable de réaliser des vidéos en 720p, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz et un 1 Go de RAM. Le terminal dispose d'un lecteur de carte microSD, est compatible avec les réseaux GSM et CDMA et fonctionne avec Android 4.1, une version de l'OS qui commence à dater.

01F4000006473718-photo-samsung-hennessy.jpg

L'Hennessy dispose également de deux slots pour carte SIM et pèse 208 grammes, pour des dimensions de 11,08 x 5,93 x 1,82 cm. Son prix n'a pas été précisé par Samsung, mais il est néanmoins assez peu probable que ce smartphone soit un jour disponible en Europe. A noter que le Galaxy Folder, autre terminal Android à clapet évoqué par la rumeur, n'a toujours pas été officialisé par Samsung.

01F4000006473724-photo-samsung-hennessy.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles