En janvier dernier à l'occasion du CES, Samsung dévoilait une technologie d'écran flexible nommée Youm. Cette dernière, désormais utilisée dans le terminal Galaxy Round, serait actuellement en phase d'amélioration par la firme, qui souhaiterait proposer dès l'année prochaine un terminal offrant trois affichages distincts.
Selon Bloomberg qui rapporte l'information, Samsung élaborerait actuellement un smartphone doté de trois espaces d'affichage indépendants : l'écran central que l'on connait, et deux écrans plus minces, situés sur chaque côté de l'appareil. Sur ces surfaces s'afficheraient des informations de manière indépendante, avec lesquelles l'utilisateur pourrait interagir sans avoir à passer sur l'écran principal. Pour se faire une idée du rendu potentiel d'un tel dispositif, on peut se référer à cette vidéo de présentation (à partir d'une minute).
Selon des sources proches de Samsung, l'entreprise chercherait de nouveaux formats de terminaux capables de proposer de nouveaux concepts aux consommateurs. La firme se prépare à un ralentissement important des ventes sur le secteur des smartphones haut de gamme. Par ailleurs, s'il est désormais évident que les terminaux à écrans incurvés vont être de plus en plus présents sur le marché, il va falloir donner une utilité réelle à cette caractéristique, au-delà de sa solidité : offrir une nouvelle manière d'accéder aux informations sur son terminal pourrait donc être une manière pour Samsung de se démarquer.