Oppo N1 : le premier smartphone vendu avec CyanogenMod disponible le 24 décembre

Audrey Oeillet
Publié le 20 décembre 2013 à 12h28
La marque chinoise Oppo a confirmé qu'une déclinaison de son N1 équipée de Cyanogenmod sera proposée à la vente à partir du 24 décembre. Un terminal qui a reçu l'aval de Google.

Plus le temps passe, et moins Cyanogenmod est une ROM custom Android comme les autres : désormais accessible par le biais d'une application distribuée par l'entreprise, la ROM s'invite nativement sur l'Oppo N1, terminal de la firme chinoise.

0226000006994284-photo-oppo-n1-cyanogen.jpg

Ce smartphone de 5,9 pouces doté d'un capteur photo de 13 mégapixels rotatif permettant de l'utiliser à l'arrière comme à l'avant sortira le 24 décembre dans une version dotée de CyanogenMod. Cette dernière a reçu la bénédiction de Google en passant avec succès la Compatibility Test Suite, qui lui permet d'intégrer Google Play en toute légitimité.

Du côté du reste des spécifications, on trouve un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go d'espace de stockage. La version équipée de CyanogenMod aura bien du mal à se retrouver sous les sapins européens à temps, mais il devrait bien être disponible à la vente sur le site Oppo Style. Les tarifs de ces versions sont inconnus mais l'Oppo N1 standard est proposé au tarif de 449 euros pour sa version 16 Go, et 479 euros pour le modèle 32 Go.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles