Réservé aux Etats-Unis depuis son officialisation en août dernier, le Moto X sera donc proposé en exclusivité chez SFR à partir du 31 janvier : l'opérateur le proposera couplé avec ses forfaits. Puis, à partir du 14 février, c'est chez Boulanger qu'il sera commercialisé nu, au tarif de 429 euros pour la version 16 Go. Un tarif accessible qui pourrait bien séduire les mobinautes en quête d'un nouveau smartphone.
Le Moto X est un terminal de 4,7 pouces est un terminal qui propose des spécifications de milieu de gamme - processeur double-coeurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, GPU quatre coeurs Adreno 320, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, capteurs photos de 10,5 et 2 mégapixels - avec, en plus, des coeurs supplémentaires dédiés à la reconnaissance de mouvements et à la reconnaissance vocale. Ce smartphone Android cherche donc à revisiter certains usages mobiles.
Un modèle produit en Chine
Contrairement à la version vendue aux USA et qui est assemblée sur place, le Moto X européen sera quant à lui produit en Chine. Le Brésil sera également une base de fabrication du terminal, à destination de l'Amérique du Sud. Dans les deux cas, c'est un modèle unique qui sera proposé : les Etats-Unis resteront pour l'heure les seuls à pouvoir personnaliser leur terminal en ligne par le biais du site Motomaker - qui permet notamment de changer la matière et la couleur de la coque. Néanmoins, ce service devrait arriver « dans un second temps » en Europe, a précisé Dennis Woodside, le président de Motorola Mobility, à l'AFP.