Selon le souvent bien informé Wall Street Journal, le futur smartphone d'Amazon aurait fait l'objet de premières démonstrations auprès de développeurs durant les dernières semaines. Triés sur le volet, ces derniers auraient été conviés dans un hôtel pour découvrir le terminal sous haute surveillance.
Le smartphone, qui serait doté de nombreux capteurs permettant de suivre les mouvements et le regard de l'utilisateur, serait aussi capable d'afficher un rendu en 3D autostéréoscopique. Son officialisation auprès du grand public serait actuellement programmée pour le mois de juin, pour une commercialisation fin septembre, en vue de profiter des fêtes de fin d'année.
En mars dernier, l'analyste Mig-Chi Kuo estimait que l'entreprise comptait officialiser son terminal « dans les 3 à 6 prochains mois », une fourchette qui semble se confirmer. La version d'Android très largement modifiée à destination des tablettes Kindle Fire devrait également être de la partie, de même qu'un écran dont la diagonale pourrait faire 4,7 pouces. Enfin, plusieurs sources ont par ailleurs évoqué un prix agressif pour ce terminal, qui permettrait à Amazon se de faire rapidement une place sur le marché des smartphones, qui sera totalement nouveau pour lui.