Le Sony Xperia T3 combine effectivement une esthétique travaillée, il ne mesure que 7 mm d'épaisseur, à une fiche technique intermédiaire mais équilibrée.
Il bénéficie pour commencer d'un châssis en acier inoxydable, servant d'antenne comme sur d'autres téléphones depuis l'iPhone 4, et d'une coque en plastique mat lui conférant une grande légèreté, puisqu'il ne pèse que 148 g. Il n'est en revanche pas étanche, contrairement aux Xperia de la série Z.
Il arbore en outre un grand écran IPS de 5,3 pouces (13,5 cm) affichant une définition HD (1280 x 720 pixels), soit une résolution de 280 pixels par pouce, avec des couleurs (trop) saturées par le biais de la fonction Triluminos. Il est associé à un capteur frontal de 1,1 million de pixels (pouvant filmer en HD 720p) mais aussi et surtout à un capteur dorsal rétro-exposé à 8 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p et profitant d'une stabilisation optique.
Sous le capot on trouve notamment une puce Snapdragon S400, une Qualcomm MSM8928 à quatre cœurs ARM-Cortex A7 à 1,4 GHz en l'occurrence, intégrant une connectivité cellulaire 4G LTE de catégorie 4. On trouve également 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d'une microSD. Wi-Fi N, Bluetooth 4.0 et NFC complètent la panoplie. L'ensemble repose sur une batterie inamovible de 2500 mAh et sur Android 4.4, la dernière version en date de la plateforme de Google.
Téléphone portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Chez Sosh, il est proposé (nu et sans engagement) à 379 euros, indiqué comme en stock avec une livraison sous trois jours. Bouygues Telecom le vend pour sa part nu à 349 euros, et le subventionne plus largement dans le cadre de la souscription à un forfait (téléphone accessible à partir de 1 euro).
Publication initiale : 3 juin 2014.