Dans la grande tradition des phablettes, le Samsung Galaxy W n'est ni tout à fait un smartphone, ni tout à fait une tablette : il propose de marier le meilleur des deux mondes avec son écran tactile de 7 pouces, affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Mais si beaucoup s'accorderont à dire que 7 pouces est une taille pratique pour une tablette, pour ce qui est de passer des appels sans accessoire de type oreillette, cela peut poser quelques difficultés. Ce n'est cependant pas le premier appareil de ce type : Huawei a dévoilé le MediaPAd X1, aux dimensions similaires, lors du dernier MWC.
Du côté des spécifications, le Galaxy W mise sur du milieu de gamme avec un processeur 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de RAM, deux capteurs photo de 8 et 2 mégapixels, 16 Go d'espace de stockage et un lecteur de carte microSD. La phablette est propulsée par Android 4.3 Jelly Bean.
La commercialisation est prévue en Corée du Sud dans un premier temps, pour un prix équivalent à 370 euros. L'arrivée du Galaxy W dans le reste du monde n'a pas été précisée par Samsung.