C'est aujourd'hui au tour de LG de présenter la déclinaison de son dernier smartphone emblématique. Le nouveau LG G3 s est une variante économique du LG G3, comme peuvent l'être les Samsung Galaxy S5 Mini et HTC One Mini 2, mais en aucun cas une variante compacte, comme l'est le Sony Xperia Z1 Compact.
Le G3 small passe à 5 pouces et à la HD
Et pour cause : le LG G3 est si grand, avec son écran de 5,5 pouces, que sa déclinaison l'est elle aussi, même en retombant à 5 pouces et en maintenant un cadre fin. Le ratio ne passe que de 76,4 à 74,1% de la surface avant, et reste dans le haut du classement.C'est néanmoins sur l'écran que le G3 s fait sa plus grande concession, en se contentant d'une dalle IPS HD (1280 x 720 pixels soit 294 pixels-par-pouce), tout à fait honorable mais quatre fois moins définie que celle du G3.
Un milieu de gamme avec un autofocus laser
Ce smartphone milieu de gamme s'accommode par ailleurs d'une puce Qualcomm Snapdragon 400 à quatre cœurs à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de mémoire interne, heureusement extensible par microSD, et d'un capteur dorsal de 8 millions de pixels.Il hérite malgré tout de l'autofocus laser, l'un des principaux points distinctifs et l'une des réussites de son aîné, ainsi que de sa conception « Floating Arc Design » toute en douceur et de son « expérience utilisateur » aboutie.
Il dispose enfin de connectivités 4G LTE, Wi-Fi N, Bluetooth 4.0 et NFC, d'un capteur frontal à 1,3 million de pixels et d'une batterie amovible de 2 540 mAh.
Le LG G3 s sera mis en vente dès le 18 juillet en Corée-du-Sud, sous l'appellation LG G3 Beat, puis en Europe dans la foulée. Son prix n'est malheureusement pas encore communiqué.
Samsung Galaxy S5 Mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Contenus relatifs