Peu après le Slide, misant sur sa taille d'écran au détriment de tout le reste, le fabricant franco-chinois Wiko lance aujourd'hui le Getaway, un modèle intéressant constituant le haut de sa gamme, mais demeurant malgré tout abordable.
Le Wiko Getaway bénéficie effectivement d'une fiche technique alléchante. Il arbore pour commencer un écran IPS de 5 pouces, recouvert d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass, qui affiche une définition HD honorable (1280 x 720 pixels). Il dispose d'un capteur frontal à 5 millions de pixels, pour des selfies (autoportraits) de bonne qualité, mais aussi d'un dorsal à 13 millions de pixels, comme certains vaisseaux amiraux concurrents vendus trois fois plus cher. Il abrite une puce à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,3 GHz, probablement une MediaTek MT6582, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. On retrouve en outre la conception double SIM innovante imaginée par Huawei, avec laquelle l'un des deux emplacements peut servir de logement microSD. L'ensemble repose sur Android 4.4 KitKat, la dernière version en date.
Non content d'être bien doté, le Wiko Getaway profite d'un dessin recherché, et ne mesure que 7,2 mm d'épaisseur. En plus de la dalle de verre Gorilla Glass précitée, l'appareil dispose d'un cadre en aluminium et d'un dos en plastique imitation cuir. Une belle promesse, si la qualité d'assemblage est à la hauteur.
La plus grande concession de ce smartphone est finalement l'absence de 4G. L'appareil se contente de modems H+, qui offrent un débit honorable de 42 Mb/s mais ne permettent pas d'accéder aux nouveaux réseaux des opérateurs, moins engorgés.
Ce Wiko Getaway sera prochainement disponible en France au prix public de 200 euros.
Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
MWC 2014 : présentation vidéo du Wiko Getaway :