Google arrête la commercialisation du Nexus 5

Audrey Oeillet
Publié le 12 mars 2015 à 14h28
Google a profité d'une refonte de sa boutique de produits physiques pour stopper la commercialisation de son smartphone Nexus 5. Il reste possible de trouver le terminal chez certains détaillants qui disposent encore de stocks.

Le Nexus 5, c'est terminé : Google a écoulé ses propres stocks, après l'arrêt de la production du terminal fin 2014. L'entreprise avait annoncé que la commercialisation serait naturellement stoppée lorsqu'il n'y aurait plus de terminaux à vendre, dans le courant du premier trimestre 2015.

0226000006854642-photo-nexus-5.jpg

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouvel espace en ligne dédié à la vente de ses produits physiques. Nexus 6, Nexus 9, Chromecast, montres Android Wear et produits Nest sont mis en avant, mais le Nexus 5 répond aux abonnés absents. Interrogé par The Verge, Google explique « se concentrer désormais sur le Nexus 6 », mais souligne qu'il est encore possible d'acquérir le Nexus 5 chez les détaillants qui l'ont encore en stock, ou bien chez certains opérateurs.

Sorti fin 2013, le Nexus 5 aura eu une belle carrière chez Google. Il a bénéficié fin 2014 d'une mise à jour vers Android 5.0.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles