Archos Diamond Plus : Android en 5,5 pouces à 230 euros

Alexandre Laurent
Publié le 02 septembre 2015 à 08h02
Archos commercialisera courant novembre un nouveau smartphone au format 5,5 pouces, le Diamond Plus, compatible 4G et attendu aux alentours de 230 euros.

Archos multiplie les annonces à l'approche du salon IFA de Berlin avec une nouvelle déclinaison de sa gamme Diamond, un modèle Plus, qui lorgnera du côté des phablettes avec son écran de 5,5 pouces (13,97 cm). L'appareil reprend l'essentiel des caractéristiques du Diamond S dévoilé il y a quelques jours mais s'en démarque sur trois points : le design d'une part, plus conventionnel ; l'affichage, puisque la marque française passe ici sur une dalle IPS affichant 1920 x 1080 pixels, et l'absence de charge rapide.

Hormis ces différentes, on retrouve donc une configuration basée sur un processeur octo-coeurs, le MT6753 de Mediatek, qui présente l'intérêt d'embarquer nativement un contrôleur 4G / LTE, accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, extensible via microSD. Muni de deux logements pour cartes SIM (format micro), le téléphone est compatible WiFi (avec fonction hotspot), Bluetooth 4.0 et embarque deux appareils photo : 16 mégapixels au dos, avec flash LED, et 8 mégapixels en façade.

Doté d'un port micro-USB (2.0), il vient accompagné d'une batterie 2850 mAh qui porte son poids à 176 grammes, sur une épaisseur de 8,4 mm. Archos annonce une commercialisation courant novembre, au prix public conseillé de 229,99 euros.

012C000008153038-photo-archos-diamond-plus.jpg


Dans le cadre de l'IFA, voir aussi les autres annonces formulées par Archos :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles