Avec son écran 6 pouces Super Amoled (affichant en Full HD), le Galaxy A9 se place à mi-chemin entre le Galaxy S6 et le Note 5, tant par la taille de la dalle que par le design choisi par Samsung.
Ce n'est toutefois pas le plus grand smartphone produit par la marque, puisque le Galaxy Mega 6.3, en son temps, était encore plus imposant.
La fiche technique de cette nouvelle phablette milieu de gamme est composée d'un processeur Snapdragon 652 (soit le S620 rebadgé), de l'Adreno 510 pour la 3D, de 3 Go de mémoire vive et jusqu'à 32 Go de stockage, que l'on peut heureusement étendre via une carte microSD.
Compatibilité 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n et NFC sont également de la partie, tout comme un capteur d'empreintes, un slot double-SIM et une batterie à la capacité généreuse de 4 000 mAh, ce qui ne le prive pas d'une finesse certaine (7,4 mm d'épaisseur). La partie photo se résume quant à elle à un capteur de 13 mégapixels pour l'APN, et un second de 8 mégapixels pour la caméra.
Livré sous Android 5.1.1 Lollipop (et donc pas sous la dernière version de l'OS de Google, Marshmallow), ce smartphone sera commercialisé dès le mois de janvier prochain, mais uniquement en Chine pour le moment. La disponibilité pour le reste du monde pourrait être annoncée au CES, qui ouvre ses portes le 6 janvier.
Proposé en trois coloris (blanc, or, et or rosé), son prix reste pour l'heure inconnu. Pour rappel, les Galaxy A3 (4,5 pouces), A5 (5 pouces) et A7 (5,5 pouces) sont disponibles et vendus entre 259 à 399 euros.
A lire également :