- Retrouvez toutes les infos du Galaxy S7
D'après Android Authority, le Galaxy S7 ne s'éloignerait pas trop du Galaxy S6 actuellement commercialisé. Il arborerait les mêmes dimensions (143 x 70,5 millimètres), serait lui aussi doté d'une dalle Amoled QHD (2 560 x 1 440) de 5,2 pouces, disposerait de 4 Go de RAM et d'un stockage flash de 32 ou 64 Go. Rien de bien nouveau, donc.
L'évolution tient dans le SoC utilisé dans ce smartphone : les modèles commercialisés en Europe et en Asie seront les premiers qui étrenneront l'Exynos 8890, la nouvelle puce de Samsung. Les modèles commercialisés aux Etats-Unis et en Chine se « contenteront » d'un Snapdragon 820.
Autre nouveauté par rapport au S6 : le Galaxy S7 devrait bénéficier d'un lecteur de cartes microSD, ce dont était privé son prédécesseur. Notez pour le reste un capteur photo Britecell travaillant sur 12 mégapixels, soit quatre de moins que le GS6 : on peut donc supposer des photosites plus gros, ce qui ne sera pas pour nous déplaire. Quant à la couche réseau, elle serait compatible LTE catégorie 12.
Un accessoire dont le Galaxy S7 Edge ne profitera pas non plus. Est-ce la courbe de ce smartphone qui empêche l'intégration d'un lecteur de cartes ? Le S7 Edge est en effet doté d'un écran Amoled incurvé de 5,5 pouces. Sa fiche technique est par ailleurs similaire à celle du S7 « classique ».
Ces deux nouveaux smartphones pourraient être dévoilés le 20 février prochain, juste avant le Mobile World Congress. D'après Reuters, Samsung avait prévu de produire 5 millions d'exemplaires que le constructeur pourrait commercialiser dès le mois de mars.
Mise à jour : ajout de photos dénichées par le site Phone Arena qui compare ce qui pourrait être la façade du Galaxy S7 à celles des Galaxy Note 5 et Galaxy S6.
A voir également :