Xiaomi Mi5 : séduisant, mais pas complètement compatible avec notre 4G ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 03 mars 2016 à 18h18

Annoncé en plein cœur du récent MWC (voir Xiaomi Mi5 : un sérieux concurrent pour les LG G5 et Galaxy S7) le Mi5 du chinois Xiaomi ne laisse pas indifférent. Sa fiche technique complète, rapportée à son prix raisonnable, en fait un smartphone séduisant à bien des égards.

Oui mais voilà, malgré un SoC (le SnapDragon 820) capable, en théorie, de profiter pleinement de notre réseau 4G (en supportant notamment la bande B20 correspondante aux 800 MHz), il n'en serait rien.

Un des modérateurs du forum de Xiaomi pour les États-Unis a eu des informations officielles sur la compatibilité réseau. Et malheureusement, la bande des 800 MHz ne fait pas partie de la liste.

Une mise à jour pourrait-elle suffire à rendre compatible le Mi5 avec tout notre réseau 4G ? On peut prendre en référence le précédent iPhone 5, qui a pu bénéficié de la bande à 1 800 MHz de Bouygues quand l'opérateur a eu le droit de l'utiliser pour sa 4G.

08357328-photo-xiaomi-mi-5.jpg

Toutefois, on peut douteur de la possibilité pour Xiaomi d'en faire de même, car si Apple dispose d'un contrôle complet sur son hardware, ce n'est pas le cas du constructeur chinois.

Le Mi5 n'en reste pas moins un smartphone intéressant à bien des égards, et reste capable de supporter les bandes 1 800 et 2 600 MHz. Mais certains seront peut être refroidis par cette incompatibilité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles