Xiaomi Mi5 : un sérieux concurrent pour les LG G5 et Galaxy S7

Frédéric Cuvelier
Publié le 24 février 2016 à 12h32
Le Mi 5 est officialisé. Xiaomi a présenté, à l'occasion de sa première apparition au Mobile World Congress, son nouveau smartphone. Un téléphone à la fiche technique complète et au prix attractif qui pourrait faire de l'ombre au LG G5 ou au Galaxy S7.
Ce Mi 5 est doté d'un écran de 5,15 pouces aux bordures très fines et affichant en Full HD. Xiaomi communique les chiffres de 600 nits (pour la luminosité) et 1 500:1 (pour le contraste), ce qui laisse présager d'une lecture confortable. Plutôt léger (129 grammes), le Xiaomi Mi 5 est pourvu d'un dos en verre ou de céramique, au choix, et ne mesure que 7,25 mm d'épaisseur. On retrouve, en façade, un capteur d'empreintes.

Comme chez certains concurrents, le terminal intègre un SnapDragon 820, qui sera épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive, selon la version. Le stockage est assuré par des puces Samsung pour une capacité allant de 32 à 128 Go. Pas de possibilité en revanche d'étendre ce stockage, puisque le smartphone est dépourvu d'emplacement microSD. Le port USB Type-C, toutefois, est de la partie, tandis que la connectivité est sans faille, avec notamment une compatibilité LTE Cat 12 et la présence d'une puce NFC.

08357326-photo-xiaomi-mi-5.jpg

La partie photo, sur laquelle le constructeur a fortement insisté durant sa conférence, se compose d'un capteur Sony IMX298 qui travaille sur 16 mégapixels, bénéficie d'une optique stabilisée sur quatre axes et profite d'une ouverture à f/2. A l'avant, Xiaomi a opté pour un plus modeste capteur de 4 mégapixels, mais dont les photosites mesurent 2 microns, ce qui doit, en principe, améliorer ses performances en basse lumière.

Ce Mi 5, dont l'interface MiUI se superpose à Android 6.0 Marshmallow, dispose par ailleurs d'une batterie d'une capacité de 3 000 mAh capable d'une recharge rapide. Il sera disponible le 1er mars prochain en Chine, à des tarifs allant de 1 999 yuans (environ 280 euros) pour la version d'entrée de gamme, à 2 699 yuans (375 euros) pour le modèle « Pro », avec dos en céramique, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

08357328-photo-xiaomi-mi-5.jpg

A lire également :

Et en attendant, retrouvez le Xiaomi Mi 4 aux meilleurs prix.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles