Lenovo a racheté Motorola et il semble que le constructeur chinois veuille capitaliser sur l'image de la marque américaine. Il parait cohérent de réserver la marque Lenovo au low cost et de poursuivre la montée en gamme de la marque Moto.
Le Moto E3 est ainsi au niveau du Moto G de la génération précédente. Il passe en effet à un écran de 5 pouces affichant une définition HD de 1280 x 720 pixels et dispose de capteurs frontaux et dorsaux de 5 et 8 millions de pixels, ce dernier accueillant enfin un flash.
Le terminal abrite un SoC MediaTek comportant un CPU à quatre cœurs à 1 GHz, une connectivité 4G LTE et Wi-Fi 802.11n. La quantité de mémoire vive n'est pas encore connue, on sait en revanche qu'il s'en tient à 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD. L'ensemble repose sur Android 6.0 Marshmallow, comme d'habitude chez Moto avec l'interface Android d'origine, sans personnalisation.
Dans le sillage de l'élégant Moto Z, les nouveaux Lenovo Moto misent sur un design fin : ce Moto E3 ne mesure que 8,6 mm d'épaisseur.
Le Lenovo Moto E3 sera mis en vente en Europe dès le mois d'août pour un prix d'environ 120 euros.
À lire aussi
Test des Moto G4 et G4 Plus : deux smartphones qui montent en gamme
Motorola Moto E (2015) : un bon smartphone 4G à bas prix ?
Wiko U Feel : un tueur de Moto G ?
Moto Z : Lenovo propose un smartphone ultra fin et modulable