Google abandonnerait bien la marque Nexus cette année

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 août 2016 à 14h21
Cet automne, Google devrait lever le voile sur de nouveaux smartphones. Toutefois ces derniers n'arboreraient plus la marque Nexus.

Lancée en décembre 2009 avec le Nexus One de HTC, la marque Nexus a fait son temps, Google, au fil des années, multipliant les partenariats avec différents constructeurs, qu'il s'agisse de Samsung, LG, Huawei ou encore Asus. Cette année, la firme de Mountain View souhaiterait désormais mettre en avant la marque Google. On ignore toutefois quel sera le nom de cette nouvelle gamme.

Comme de précédents rapports le laissaient penser, Google inclurait quelques fonctionnalités logicielles exclusives venant se greffer au dessus de l'Android stock. A l'occasion de la conférence Code, le PDG Sundar Pichai avait ainsi affirmé : « Aujourd'hui, lorsqu'on vend un smartphone Nexus, on vend un terminal équipé de la version stock d'Android. A l'avenir vous verrez qu'on rajoutera plus de fonctionnalités pour ces smartphones Nexus du côté logiciel. »


Si l'on ne connaît pas encore la marque que choisira Google, le blog spécialisé Android Central rappelle que celle-ci pourrait également être appliquée à deux montres actuellement en cours de développement chez Google.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles