Android : Facebook vidait la batterie

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 12 janvier 2017 à 18h22
Facebook et Messenger pour Android posaient un sérieux problème à leurs utilisateurs depuis le milieu de la semaine : ces applications vidaient à toute vitesse leur batterie. Le problème est désormais résolu, mais il faut une intervention manuelle des utilisateurs pour faire cesser la gène, sérieuse.

Facebook pour Android : une panne serveur vidait la batterie

D'après les équipes de Facebook et de Messenger qui ont dû faire face à une vague d'interpellations d'utilisateurs des deux applications sur Twitter, le problème rencontré par les versions Android des deux applications est désormais résolu. Les deux applications tentaient de communiquer avec des serveurs de l'entreprise, sans succès, ce qui tirait sur la batterie, puisque les applications ne cessaient pas de lancer des requêtes !

Le problème du côté des serveurs a été résolu... Mais toutes les applications Facebook ou Android qui continuent à lancer leurs requêtes dans le vide doivent être tuées et relancées manuellement. Il faut pour cela passer par la vue multitâches d'Android, en appuyant longuement sur le bouton "Home" de votre smartphone.

0258000008576840-photo-facebook.jpg


Pas de problème avec la version web de Facebook pour Android

Les utilisateurs de Facebook qui ne passent pas par l'application dédiée, mais utilisent la web-app, ne sont pas concernés par ce problème.

Voir aussi :

Télécharger :
Jean-Baptiste GIRAUD
Par Jean-Baptiste GIRAUD

Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique depuis 1994.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles