Google annule le Pixel XL 2 "muskie" pour un smartphone encore plus grand

Emilia CAPITAINE
Publié le 14 juin 2017 à 17h10
D'après plusieurs rumeurs, Google aurait annulé la sortie du Pixel 2 XL Muskie et ne sortirait que deux modèles pour la prochaine génération de Pixel. Ce serait le Taimen qui succèderait au Pixel XL.

Si tel est le cas, on peut s'attendre à un Google Pixel 2 XL de très grande taille.

Il n'y aura pas de Google Pixel 2 XL Muskie

À en croire plusieurs rumeurs outre-Atlantique, Google aurait mis en suspens l'un de ses prochains téléphones Pixel, le Pixel 2 XL Muskie. L'appareil, censé succéder au Pixel XL, et dont on savait peu de choses, ne verra probablement jamais le jour.

« Selon les informations de trois sources séparées, nous sommes plutôt confiants dans le fait que Google a suspendu la sortie de l'un de ses prochains smartphones Pixel. L'appareil, nommé "muskie" devait succéder au Pixel XL » indique Android Police, un site en général très fiable. « La probabilité que cette rumeur soit vraie est de 9 sur 10 » estime par ailleurs Android Police.

01F4000008701390-photo-google-pixel-2-taimen-benchmark.jpg


Le Google Pixel 2 XL sera le Taimen

Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas de successeur au Pixel XL, simplement, ce ne sera pas le Muskie. Jusqu'ici, les rumeurs faisaient état de trois modèles pour le Pixel 2 et pour le Pixel 2 XL : le Muskie (le nom anglais du Maskikongé, une espèce de brochets), le Walleye (le nom anglais du Doré jaune) et le Taimen (le nom d'une sous-espèce de saumon).


Et comme la taille des Pixel est proportionnelle à la taille des poissons dont ils portent le nom, tout laisse à penser que le successeur du Pixel XL sera le Pixel 2 XL Taimen, et qu'il sera très gros ! Ainsi, le Pixel Sailfish (le nom anglais de l'espadon voilier) fait 5,1 pouces tandis que le Pixel XL Marlin (même nom en français) fait 5,5 pouces. Quand on sait qu'un Maskikongé peut peser jusqu'à 17 kg, et qu'un Taimen peut peser jusqu'à 100 kg, on peut s'attendre à un appareil massif. Mais à y regarder de plus près, cela n'a rien de surprenant : avec un Pixel XL 2 de grande taille, Google ne ferait qu'emboîter le pas à Samsung et LG, dont les modèles Galaxy S8 et G6 ont été agrandis avec un ratio d'affichage plus étroit de 18.5 : 9 sur des écrans de 5,8 pouces (Galaxy S8), 6,3 pouces (Galaxy S8+) et 5,7 pouces (LG G6).




Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles