Certains ont toutefois déjà remarqué un petit détail amusant du nouveau flagship de HTC : à l'arrière, on dirait un petit robot étonné à cause du placement de ses capteurs photo, de son flash et de son lecteur d'empreintes.
Toutes les caractéristiques du HTC U12+
Selon Evan Blass (@evleaks), le prochain flagship de HTC cible directement le flagship de Samsung, le S9+, notamment avec son écran sans bords de 6 pouces LCD avec la résolution WQHD+. Naturellement, même si le prix n'a pas fuité, il devrait être moins cher que le smartphone du constructeur sud-coréen.Sous l'écran on trouve le désormais traditionnel processeur Snapdragon 845 de chez Qualcomm ainsi que 6 Go de mémoire vive. Niveau mémoire de stockage, deux versions seraient prévues : une 64 Go et une 128 Go, les deux extensibles par carte MicroSD.
Côté appareil photo, on trouve un double-capteur à l'arrière de 12 Mpx et 16 Mpx, tandis qu'à l'avant la caméra pour les selfies s'offre un capteur 8 Mpx.
This is the HTC U12+ https://t.co/LP9OX5xHlO pic.twitter.com/fi7BGkj6l5
— Evan Blass (@evleaks) 15 mars 2018
La technologie Edge Sense toujours au rendez-vous
Le smartphone dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales placé à l'arrière et qui forme la « bouche » du petit robot que vous ne pourrez plus ne pas voir maintenant que vous l'avez en tête (comme dit l'adage sur Internet : « What has been seen cannot be unseen » : « Ce qui a été vu ne peut plus être invisible »).A noter qu'Evan Blass confirme que HTC compte garder pour le U12+ la technologie Edge Sense lancée avec le U11 : elle permet d'activer certaines commandes en pressant les bords du smartphone.
La date de sortie, elle, aurait été repoussée : initialement prévue pour avril 2018, elle devrait avoir lieu en mai 2018 à cause de problèmes dans le développement.