Le Pixel 3 victime d’un gros bug de gestion de sa mémoire

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 novembre 2018 à 16h38
Pixel 3 Photo

Le dernier smartphone signé Google rencontre des problèmes faisant planter les applications en arrière-plan. Un correctif est en cours d'élaboration.

Les premiers pas des Pixel 3 et Pixel 3 XL sont décidément bien compliqués. Les deux appareils créés par Google rencontrent différents problèmes depuis le début de leur commercialisation. Après ce bug faisant apparaître une deuxième encoche sur l'écran du plus grand des deux téléphones (comme si la première n'était pas assez grosse), les Pixel 3 ont maintenant des problèmes de gestion de mémoire vive.

Les Pixel 3 ne peuvent pas gérer plusieurs applications en même temps

Nous avions déjà évoqué les problèmes de mémoire que rencontrent les premiers utilisateurs du téléphone « Made by Google ». Le téléphone, disposant de 4 Go de RAM, n'arrivait pas à suivre en cas d'ouverture de plusieurs applications à la suite.

The Verge confirme la mauvaise gestion de la mémoire par un exemple concret. Ouvrir l'appareil photo et prendre quelques clichés demande trop de mémoire, à cause notamment de l'intelligence artificielle utilisée pour améliorer les photos. Cela a pour effet de faire crasher les applications en arrière-plan, comme Spotify, afin d'allouer l'intégralité de la mémoire à l'application photo.

Des mises à jour prévues pour corriger les nombreux bugs présents

Google est bien conscient du problème et prépare un correctif qui sera déployé dans la mise à jour de décembre. Celle de novembre va résoudre le problème d'encoche, mais également un autre souci touchant cette fois la recharge sans fil. Google bride en effet la puissance de recharge à induction sur les chargeurs tiers, mais les Pixel 3 et 3 XL affichent tout de même la mention « Charge rapide » lors de leur utilisation.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
KlingonBrain

4 Go de Ram pour une applications de prise de photo, qui dit mieux ?

A quand un supercalculateur quantique pour un “hello world”…

Rumpelstiltskin

Google n’a jamais eu l’idée de mettre une rom régulièrement suivi et mis à jour ?
J’ai une rom miui de xiaomi , c’est peut être chinois mais punaise j’ai jamais de problème …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles