Le Galaxy S10 devrait avoir un écran radicalement différent de ses prédécesseurs

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 18 février 2019 à 17h51
Galaxy S10
Concept de l'écran du Galaxy S10 © Ben Geskin

Alors qu'on pensait à un écran sans aucune encoche, le Galaxy S10 pourrait le smartphone à en proposer la plus surprenante.

Une encoche qui ne passe pas inaperçu

C'est désormais acquis, le Samsung Galaxy S10 aura un design radicalement différent de son prédécesseur. Le constructeur veut proposer un appareil inédit pour l'année 2019 et cela passera principalement par la forme de son écran.

Selon les informations du site Wccftech, Samsung aurait fait le choix de proposer un écran sans aucune bordure en haut et en bas de l'appareil, comme sur les Galaxy S8 ou S9, mais recouvrant entièrement l'écran...ou presque.

Le constructeur aurait fait le choix d'un écran avec une encoche, comme tous les smartphones premium depuis plus d'un an, mais placée de manière inédite. Cette encoche entourerait le capteur photo qui serait placé non pas au centre comme de coutume mais sur le côté gauche de l'écran.

L'écran sans encoche devra encore se faire attendre

Samsung aurait finalement choisi son écran Infinity-O, présenté lors de sa conférence développeurs. Lors de cet évènement, le poids lourd de l'électronique a présenté toute une gamme d'écrans qui équiperont ses prochains smartphones au cours des prochains mois, dont un écran pliable qui a tant fait parler ces dernières semaines.

Les bruits de couloir laissaient entendre que Samsung voulait dans un premier temps utiliser un écran sans aucune encoche ni bord autour de la dalle. Mais le constructeur ne réussirait pas, pour le moment, à cacher son bloc caméra frontal sous la dalle AMOLED de son appareil. Ce type d'appareil serait reporté le temps que Samsung améliore les procédés de production de cet écran et utiliserait cette encoche si particulière comme signature de son prochain smartphone Galaxy.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Oncle_Picsou

Une version sans caméra selfie et on en parle plus!

Steevenoo

1200€ …

le-tof

et en plus avec les coins arrondis, ils ont vraiment envie de perdre des futurs clients

soaf78

Le capteur de lumière, tu peux le déporter sur la tranche non ?

nrik_1584

Si je dis pas de bêtise c’est ce qui permet à l’écran de s’éteindre quand tu colles le téléphone à l’oreille. Du coup si tu le mets pas face écran ça marchera plus.

yoli

“Selon les informations du site Wccftech, Samsung aurait fait le choix de proposer un écran sans aucune bordure en haut et en bas de l’appareil, comme sur les Galaxy S8 ou S9, mais recouvrant entièrement l’écran…”

Un écran recouvrant entièrement l’écran ?... :slight_smile:

moruet

Mais quand est-ce qu’ils vont se débarrasser de ces stupides courbures au bord ?

tampigns

super pour Skype… :confused:

rafe547

à ce rythme là ils ne sont pas prêt de rattraper le huawei, samsung est en mode apple on n’innove plus mais on met à jour les appareil, j’ai longtemps été pro samsung, ça m’a dégouté donc je suis passé chez huawei et j’en suis super enchanté, on comprend qu’ils soient pas loin de la première place mondiale.

AdrianSealelli

hum c’est bien nul dit donc

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles