Honor dévoile le View 20 : un smartphone à écran percé et APN de 48 mégapixels

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 décembre 2018 à 20h02
Honor View 20

Prévu fin janvier sous nos latitudes, le Honor View 20 est de sortie en Chine, ce qui nous permet de mettre le nez dans sa fiche technique complète. Au programme : un smartphone de moyenne gamme avec de très solides atouts pour venir chatouiller un certain OnePlus 6T.

Avec le Samsung A8s et le Huawei Nova 4, le Honor View 20 s'insère donc dans le trio des pionniers de "l'écran percé". Cette nouvelle mode vise à minimiser l'espace occupé par une encoche qui n'est pas au goût de tout le monde.

Honor View 20 : Kirin 980 et appareil photo 3D de 48 mégapixels

Honor débraye, et passe la seconde. Plébiscitée pour ses smartphones d'entrée de gamme, la marque pêche encore du sobriquet facile de "sous Huawei" dont elle est encore parfois affublée. Mais à la vue de la fiche technique du prochain flagship de la marque, la concurrence n'a qu'à bien se tenir. On y retrouve ainsi :

  • Un écran LCD IPS de 6,4 pouces (ratio 19,25:9) affichant une définition de 2310 x 1080 pixels

  • Un SoC Kirin 980 (qui équipe actuellement le haut de gamme Huawei - le Mate 20 Pro)

  • 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne extensibles

  • Batterie de 4000 mAh

  • APN arrière de 48 mégapixels (f/1,8) + caméra 3D Time on Flight

  • APN tant de 24 mégapixels (f/2,0)

  • Lecteur d'empreintes digitales au dos

  • Prise USB-C + prise jack


En termes de design, le Honor View 20 emprunte énormément de celui du Huawei Honor 4, sorti à peine plus tôt dans l'année. Il profite néanmoins d'une technologie de nanolithographie lui permettant de se couvrir d'une "texture nano invisible" à l'arrière, lui prodiguant ces fameux reflets en V au dos.
Honor View 20
Le Honor View 20. © Honor


Le Honor View 20 est disponible en Chine à partir de 380€ environ et sera présenté officiellement en France au cours d'un événement le 22 janvier.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
NumLOCK

Plutôt original ces reflets en “V” au dos. Par contre 48MP… je croyais que la surenchère était finie ?

Oncle_Picsou

C’est pour faire du pixel binning, l’image finale sera en 12MPx (regroupe 4 pixels en 1) avec la possibilité de récupérer l’image en 48MPx également

benben99

48 MP super!, c’est ce que j’avais besoin pour imprimer des affiches sur un bâtiment.

Bratak67

48 MP ur un capteur de quelle taille ?

Et dire que je pensais passer au Fuji GFX R et ses 50 MP pour évoluer en qualité d’image par rapport à mon plein format Sony déjà excellent …j’étais à 2 doigts de faire une énorme erreur puisque des mobiles à quelques centaines d’euros offrent la même chose que de véritables APN à quelques milliers d’euros …

Sérieux, avec un mobile (toute marque), on fait des clichés réservés à facebook, Instagram etc mais on ne parle pas de photographie … le mobile est pratique, on l’a en permanence sur soit, cela dépanne mais on ne fait pas de la photo …

g0ki

Entre les photos de smartphone bonnes pour facebook et les autres machins que tu cites et ton usage semi voir professionnel, je t’assure qu’au quotidien nous sommes des millions à immortalisé nos vies avec des smartphones moyen/hdg qui ont largement et bénéfique-ment remplacé les petits APN qu’on trouvait encore à foisons il y’a quelques années. J’utilise depuis bien longtemps désormais mon smartphone (que je choisis pour ses capacités photos comme critère principal) et ai délaissé et revendu mes argentiques, bridges et reflex. J’ai simplement conservé un go pro parce qu’un smartphone ne fait pas tout et acquis il y’a 2 ans un caméscope FHD parce que là encore filmé au smartphone ne rend que rarement bien. Pour le reste mon actuel Meizu Pro 5 (identique au Galaxy S6) fait encore des merveilles ! Le CrossCall Trekker 4 m’attire pas mal pour le remplacer lui et la go pro actuellement :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles