Prévu fin janvier sous nos latitudes, le Honor View 20 est de sortie en Chine, ce qui nous permet de mettre le nez dans sa fiche technique complète. Au programme : un smartphone de moyenne gamme avec de très solides atouts pour venir chatouiller un certain OnePlus 6T.
Avec le Samsung A8s et le Huawei Nova 4, le Honor View 20 s'insère donc dans le trio des pionniers de "l'écran percé". Cette nouvelle mode vise à minimiser l'espace occupé par une encoche qui n'est pas au goût de tout le monde.
Honor View 20 : Kirin 980 et appareil photo 3D de 48 mégapixels
Honor débraye, et passe la seconde. Plébiscitée pour ses smartphones d'entrée de gamme, la marque pêche encore du sobriquet facile de "sous Huawei" dont elle est encore parfois affublée. Mais à la vue de la fiche technique du prochain flagship de la marque, la concurrence n'a qu'à bien se tenir. On y retrouve ainsi :- Un écran LCD IPS de 6,4 pouces (ratio 19,25:9) affichant une définition de 2310 x 1080 pixels
- Un SoC Kirin 980 (qui équipe actuellement le haut de gamme Huawei - le Mate 20 Pro)
- 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne extensibles
- Batterie de 4000 mAh
- APN arrière de 48 mégapixels (f/1,8) + caméra 3D Time on Flight
- APN tant de 24 mégapixels (f/2,0)
- Lecteur d'empreintes digitales au dos
- Prise USB-C + prise jack
En termes de design, le Honor View 20 emprunte énormément de celui du Huawei Honor 4, sorti à peine plus tôt dans l'année. Il profite néanmoins d'une technologie de nanolithographie lui permettant de se couvrir d'une "texture nano invisible" à l'arrière, lui prodiguant ces fameux reflets en V au dos.
Le Honor View 20 est disponible en Chine à partir de 380€ environ et sera présenté officiellement en France au cours d'un événement le 22 janvier.