Un nouveau brevet repéré en ligne nous montre un îlot d'appareils photo encore plus imposant que celui du Mate 20 Pro, confirmant la volonté de Huawei de pousser le curseur photographique à son maximum en 2019.
On savait Huawei particulièrement motivé pour révolutionner la photographie au smartphone en 2019, et avec la sortie successive des P20 Pro et Mate 20 Pro l'année dernière, le constructeur a déjà prouvé sa bonne foi.
Cinq appareils photo pour le Mate 30 Pro ?
Si l'on ne devrait pas voir apparaître de sitôt le Mate 30 Pro sur nos étals (le Mate 20 Pro est sorti il y a tout juste 2 mois), un premier brevet laisse à penser que celui-ci disposera de cinq modules photo au dos.La découpe du châssis que l'on peut observer plus bas reprend en effet la forme de l'îlot d'appareils photo du Mate 20 Pro, mais s'allonge pour former un rectangle. De quoi ajouter deux nouveaux modules ? C'est en tout cas l'avis de certains observateurs, qui estiment d'ailleurs que cela permettrait à Huawei d'intégrer des modules photo 3D à l'arrière de son smartphone, à l'instar de ceux utilisés à l'avant pour la reconnaissance faciale.
Ce faisant, Huawei pourrait proposer à son public la possibilité de scanner et numériser en 3D des objets du quotidien et ainsi mettre à profit ses puces Kirin, désormais toutes dévolues aux usages de l'intelligence artificielle.
Via : Tech Radar