Toujours prompt à casser les prix, Xiaomi annonce aujourd'hui un smartphone à 150€ équipé de l'un des appareils photo les mieux définis du marché.
Mais la prudence est de mise avec ce genre de caractéristiques : nul besoin d'avoir un nombre impressionnant de mégapixels si le logiciel est tout bonnement incapable de les comprendre et d'en sortir une belle photographie.
Un grand smartphone de 6,3 pouces avec Snapdragon 660
Le Redmi Note 7 est ainsi doté d'un double capteur photo arrière de 48 + 5 mégapixels ouvrant à f/1,8. Selon The Verge, le smartphone est capable de prendre des photos à 48 mégapixels grâce à des pixels de 0,8 micron seulement, à condition d'être dans un endroit bien éclairé. Dans le cas contraire, l'appareil permutera automatiquement sur une résolution moindre de 12 mégapixels pour agrandir la taille des pixels à 1,6 micron, et ainsi capter plus de lumière.Outre ses performances photo qu'il s'agira donc d'éprouver sur le terrain, le Redmi Note 7 est un grand smartphone de 6,3 pouces à encoche affichant une définition FHD+. Il dispose du SoC Snapdragon 660 (huit coeurs Kryo 260 cadencés à 1,95 GHz), de 3 à 6 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage et d'une grande batterie de 4000 mAh. La recharge s'effectue via l'USB-C, et l'appareil conserve une prise Jack.
Le Redmi Note 7 est d'ores et déjà disponible en Chine à partir de 130€ HT pour la version 3Go / 32 Go. À l'instar des autres mobiles de la gamme Redmi, il devrait arriver dans nos contrées prochainement.
Redmi devient une branche à part entière de Xiaomi
Le lancement du Redmi Note 7 est également l'occasion pour Xiaomi d'officialiser la désolidarisation de la branche Redmi, qui devient indépendante.Exactement de la même façon qu'avec Pocophone, ou Honor pour Huawei, Redmi devient ainsi une marque à part entière. Ce faisant, ne restent plus dans l'écurie officielle Xiaomi que les smartphones les plus onéreux et premiums de la marque : à savoir la gamme Mi.