OnePlus 7 : un premier leak montre un smartphone sans encoche à slider

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 février 2019 à 17h35
OnePlus 7 leak

Attendu pour le deuxième trimestre 2019, le OnePlus 7 fait déjà parler de lui au travers d'une photographie volée, laissant apparaître un écran totalement dépourvu d'encoche.

En 2019, les constructeurs de smartphones devront faire leur choix : conserver une encoche problématique ? Opter pour un écran percé à l'instar du Galaxy S10 ? Ou se reposer sur un système à glissière comme le tout récent Xiaomi Mi Mix 3 ?

Pour OnePlus, le choix semble déjà fait. D'après une première photo volée, le OnePlus 7 disposera d'un écran aux bords extra-fins et d'un système de slider laissant apparaître ses modules photo avant.

Pas de notch pour le OnePlus 7

C'est en tout cas ce que laisse entendre un leaker chinois (inconnu au bataillon) répondant au nom de Chnlyk sur le site Coolapk.com.

Sur cette photographie, on remarque qu'un OnePlus 6T est disposé à la droite d'un smartphone jamais vu auparavant, mais portant lui aussi la griffe « Never Settle » - le motto de OnePlus. Les deux mobiles sont enchâssés dans d'épaisses coques en plastique, chose qui se fait souvent lors de présentations behind closed doors.

On remarque particulièrement que le prétendu OnePlus 7, disposé à la gauche de l'image, ne dispose d'aucun module photo avant, mais que la coque en plastique est plus épaisse sur le dessus, ce qui laisse présager que le téléphone fonctionnerait avec un système de glissière pour le faire apparaître. Contrairement au Xiaomi Mi Mix 3, on remarque que ce serait le dos de l'appareil qui coulisserait, et pas l'écran.

Du reste, ce rendu partagé par TechSpot (ci-dessous) laisse entrevoir un smartphone aux courbes particulièrement attrayantes et des bordures réduites à leur minimum.

OnePlus 7 render
Un premier rendu 3D du prétendu OnePlus 7 sans encoche. © TechSpot

Mais comme le signale le site spécialisé, la prudence est de mise. Chnlyk n'a jamais fait parler de lui auparavant, et l'on remarque que la date et l'heure affichées sur chaque appareil sont dissemblables. Étrange pour deux smartphones de démonstration connectés au même réseau Wi-Fi.

Les futurs smartphones Oppo et OnePlus auraient droit à la recharge Qi

Outre cette première indiscrétion, Android Police a également remarqué que Oppo, la société mère qui possède la marque éponyme et OnePlus, venait de rejoindre le Wireless Power Consortium, qui délivre notamment les certifications pour la recharge sans-fil des smartphones.

Une technologie qui était jusqu'à présent absente des smartphones de la marque, mais qui pourrait donc bien pourvoir les futures références de Oppo et de OnePlus.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
hubogoss62

Possesseur de oneplus 5 et 6T la recharge sans fil est une aberration sur ce type de téléphone. Il tienent 2 grosses journées et se rechargent en 1h 15 même écran allumé… Donc aucun intérêt de devoir le poser précisément sur un chargeur inductif qui va consommer inutilement de l’énergie (pertes)

bmustang

y a pas conso si pas posé sur le récepteur QI, j’ai la même chose avec mon lumia depuis 4 ans.

lulu1980

Je pense qu’il explique que la recharge par induction a plus de perte que la recharge filaire.

lobo41

Slider: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

ZeMM

Le principe du slider ne m’attire pas du tout. Je me trompe peut être mais je préfère pour l’instant une petite encoche discrète.

Dark_Krilin

Je sais pas où tu mets tes doigts, mais perso je n’ai pas de problèmes de traces de doigts sur mon tel malgré une utilisation intensive…

TheLoy

J’ajouterais, pour le 6T, que pour ne tenir que 2 grosses journées il faut l’utiliser de manière relativement intensive. Personnellement pour 4-5 heures d’écran qui se résument à principalement du surf, des messages et des emails (une utilisation light, je le conçois), le téléphone tient un peu plus de 3 jours et demi entre le moment où je le débranche en me réveillant et le moment où je le branche avant de me coucher. Soit 4 journées actives complètes. Autonomie excellente.
Personnellement, je suis du même avis. La recharge sans fil me parait inutile et ne m’intéresse pas. Surtout que cela va entraîner un surcoût et que l’on soupçonne que cela diminue la durée de vie des batteries.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles