Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone gaming sous Snapdragon 855 d’ici avril ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 05 février 2019 à 13h32
Xiaomi Black Shark Helo
Crédits : Xiaomi

Secret de polichinelle, le développement d'un Black Shark 2 dans les locaux de Xiaomi semble avancer bon train. Tellement que sa sortie pourrait coïncider avec la date anniversaire du premier modèle, daté d'avril 2018.

C'est en tout cas ce que suggère True Tech, en se basant sur de récentes déclarations du directeur produits de Xiaomi sur Weibo.

Le premier smartphone de jeu sous Snapdragon 855

De ce que l'on en sait, une sortie du Black Shark 2 à l'orée du mois d'avril en ferait probablement le premier smartphone gaming à embarquer la dernière puce de Qualcomm : le Snapdragon 855, gravé en 7 nm.

Dans son article, True Tech déclare d'ailleurs avoir exhumé des résultats Geekbench de la bête, qui enregistre pas moins de 3494 points en single core, et 11 149 points en multi-core. Des performances qui le placeraient "au coude à coude avec l'Exynos 9820 du Samsung Galaxy S10+", déclare le site spécialisé.

Ainsi, le Xiaomi Black Shark 2 devrait venir accompagné de pas moins de 8 Go de RAM, et tourner sous Android 9.0 Pie. Un cocktail explosif de performances à prévoir donc, d'autant qu'il est bon de rappeler que la première itération du smartphone équipée d'un Snapdragon 845 avait tenu la dragée haute à la concurrence jusqu'à l'arrivée des Huawei Mate 20 Pro et de son Kirin 980 sur le marché.

À titre indicatif, le Black Shark premier du nom s'était affiché à partir de 440€ lors de sa sortie en avril 2018.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
sandalfo

440€ ? si Apple pouvait en prendre de la graine. Je pense que la finition Apple est meilleure que celle de Xiaomi mais ça ne justifie pas un triplement du prix

koliakolia2001

Je ne pense pas que les iPhones aient une meilleure finition que les hauts de gamme Xiaomi à 500 euros comme les mi mix …

koliakolia2001

Moi qui ai eu les deux marques il y a vraiment photo finish !!!

Rayvolt

Apple joue sur le côté bling bling piur vendre ses merdes à des prix exorbitant. Pour beaucoup de gens Iphone est devenu une marque de luxure. Ca fait IN d’avoir un Iphone soit disant la porshe des smartphone d’après les dire ls de certains gugus. En réalité les iphones sont une arnaque monstrueuse et quinsait capter l’intérêt des moutons. Ils se sont fait rouler sur la farine quand on voit ce que font la concurrence à des prix deux voir deux fois et demi moins chers Iphone peut aller se rhabiller.
Pour preuve les fins connaisseurs ont bien compris c’est pourquoi Huawei est devenu numéro 2 juste derrière Samsung et ont pris la place de Apple qui a chuté en numéro 3. Tout est dit à partir de la. Les gens continuent du moins certain à acheter les merdes de Apple en croyant dur comme fer qu’ils roulent en porshe alors qu’ils roulent en twingo. Des années intensives de matraquage de Apple pour faire croire dans l’esprit des consommateurs qu’ils ont un iPhone ce qui se fait de mieux alors que c’est faux. Pire encore leur marketing agressif n’a pas laissé le choix aux revendeurs et aux opérateurs téléphoniques. Par exemple le cas de la France, Apple a obligé dans leu contrat avec les opérateurs français de mettre en avant uniquement leurs iphones et d’en vendre 3 fois plus que les autres marques. Mises en avant dans les magasins aux endroits stratégiques et si pas contents les opérateurs et revendeurs payaient une sorte d’amende et Apple rompait leur contrat pour ne plus fournir leur produit. Cest DÉGUEULASSE et ça a duré 15 ans c’est pour ça que les Iphones ont connu ce succès et que dans la tête des gens ils croient avoir ce qui se fait de mieux et donc payer une fortune sans broncher alors que le prix de fabrication d’un iphone dernier modèle coûte 3 voir 4 fois moins cher que le prix de vente. Une foutue ARNAQUE. Pire ils font fabriquer les iphone en Chine donc main d’oeuvre bon marché et pire du pire ilsnsont fabriqués par des enfants… voir reportage M6 ou France 2 qui a enquêté sur ces 2 pratiques déloyales et immorales.

Bref Iphone n’a plus rien fait de révolutionnaire depuis le defunt Steve Jobs patron ey fondateur de Apple d’origine syrienne en inventant le Smartphone… mais depuis Apple n’a rien fait d’autres et ajoute juste de nouvelles fonctions pour les vendre auw prix dégoûtant tant c’est chers.
C’est pour ça que Apple se casse les dents ils prennent le monde pour des vaches à lait mais ils sont en train de perdre de la vitesse et a mon humble avis une question de temps pour qu’ils chutent à la 4 eme voir 5 ème place. Les gens commencent à se lasser de leur arnaque malgré les fanatiques qui résistent bêtement Apple ne pourra plus continuer à vendre 1000 à 1500 euros des téléphones qui coûteront 2 fois moins dans 1 an ou 2 ans.
C’est debile y’en a même qui vont acheter le dernier modèle pour faire leur craneur genre c’est le dernier modèle quoi alors que celui qu’ils ont et qui a moins de 1 an est encore quasi neuf et en parfait état. J’en reviens pas du niveau de conneries… et ce sont de pauvres gamins qui se tuent dans les mines en Afrique pour aller chercher les minérales précieux pour construire ces merdes polluantes. Ce monde est fou sérieusement faut que les occidentaux se réveillent les vaches à lait et moutons ont de beaux jours devant eux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles