Le prochain flagship de ZTE aurait un tiroir sur la droite regroupant toutes ses caméras

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 19 mars 2019 à 18h10
ZTE Axon S

Les modules photo, c'est bien, mais encore faut-il savoir où les mettre sur des smartphones de plus en plus borderless. Après les encoches, les dalles percées d'un orifice (comme sur le S10 de Samsung) et les tiroirs verticaux, le constructeur chinois ZTE miserait pour son prochain flagship sur un tiroir latéral. Les cinq capteurs (deux frontaux, trois dorsaux) dudit smartphone apparaîtraient alors sur une languette émergeant de son flanc droit.

C'est du moins ce qu'avance le site Notebook Italia (via The Verge), qui croit avoir mis la main sur des rendus officiels propres au prochain mobile haut de gamme de ZTE, le Axon S. L'appareil profiterait d'un design intégralement bord à bord permis par le transfert de l'ensemble de ses capteurs sur un tiroir latéral. Fait étonnant, l'arrière du terminal serait par conséquent dépourvu de modules photos. Un choix potentiel dicté par le design, dont la praticité au quotidien reste toutefois à être démontrée.

L'Axon S : vers une dalle OLED et un capteur de 48 Mpx ?

Le site italien révèle par ailleurs que l'Axon S serait équipé d'une dalle OLED et qu'il s'agirait du second mobile 5G produit par le géant chinois ZTE (après l'Axon 10 Pro 5G, annoncé le mois dernier). L'appareil embarquerait trois modules photo arrières : une caméra de 48 Mpx, un capteur secondaire de 19 Mpx et un Zoom optique x5.

Les rendus publiés suggèrent en outre que l'une de ces caméras profiterait d'une ouverture à f/1.7-2.4, tandis qu'une autre serait pourvue d'une focale de f/3.8. Le mobile disposerait enfin d'un capteur d'empreintes placé sous son écran.

Prix, date et modalités de lancement pour l'heure inconnus

Pour l'instant, aucun prix de lancement n'a fuité pour ce potentiel futur flagship de ZTE, pas plus qu'un quelconque créneau de commercialisation. Difficile par ailleurs de savoir quels pays pourraient éventuellement en profiter... d'autant plus compte tenu de la situation chancelante de ZTE, notamment aux États-Unis.

The Verge, pour sa part, appelle à la prudence quant aux rendus publiés par Notebook Italia. Le site rappelle en effet qu'il pourrait simplement s'agir de rendus spéculatifs.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles