Après les Galaxy S10, Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung présente le Galaxy A70 : une véritable phablette de 6,7 pouces à la proposition technique intéressante pour du milieu de gamme.
Cette année, Samsung semble déterminé à proposer un smartphone dans toutes les tailles possibles et imaginables. Et mettre sur le marché le très compact Galaxy S10e n'a pas calmé les ardeurs du constructeur en matière de smartphone XXL. En témoigne ce Galaxy A70, un véritable monstre de 6,7 pouces taillé pour le cinéma.
Un concurrent de taille pour les smartphones chinois
Plus agressif chaque année sur le milieu de gamme, Samsung sait qu'il va devoir déployer de solides arguments pour se faire une place entre des Xiaomi, OnePlus et Honor.Aussi le Sud-Coréen fait une place dans son catalogue à un nouveau venu : le A70. Ce smartphone aux dimensions extra-larges dispose d'un écran Super AMOLED de 6,7 pouces affichant du 2400 x 1080 sur un ratio d'aspect incongru de 20:9 - presque du cinémascope. Il embarque une petite encoche en « goutte d'eau » au centre supérieur de l'écran, laquelle intègre une caméra à selfie de 32 mégapixels ouvrant à f/2.0.
Samsung a également intégré un capteur d'empreintes sous la dalle, bien que nous ignorons encore s'il s'agit du même modèle ultrasonique qui équipe les Galaxy S10.
À l'arrière, Samsung acte son passage définitif au trio de caméras en offrant au A70 un capteur grand-angle de 32 mégapixels, un télé-objectif de 5 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels.
Un processeur huit cœurs encore inconnu
Pour l'heure, aucune information n'a fuité quant au SoC qui fera tourner cette belle machinerie. Tout juste sait-on qu'il s'agira d'une puce intégrant un processeur huit cœurs et qu'il s'accompagnera selon les modèles de 6 à 8 Go de RAM pour un stockage unique de 128 Go (extensible).L'autonomie sera assurée par un gigantesque accumulateur de 4 500 mAh.
Le Galaxy A70 sera disponible dans les coloris corail, bleu, blanc et noir. Sa date de sortie et son prix seront révélés lors d'un événement dédié, le 10 avril prochain.
Via : Neowin