Android Pie est installé sur 10% des smartphones Android (chiffres mai 2019)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 09 mai 2019 à 19h49
Android Pie

Selon la dernière mise à jour de mai, le taux d'adoption de la version 9.0 Pie d'Android serait aujourd'hui de 10,4 %.

En d'autres termes, cela signifie que le dernier OS de Google est installé sur « seulement » 10,4 % des terminaux Android en circulation.

Android Pie dépasse les 10 % d'adoption

Cela fait six mois que Android 9.0 est disponible, notamment sur la gamme Pixel bien sûr, mais aussi sur de nombreux smartphones partenaires (notamment Samsung et OnePlus).

Dans l'ensemble, la version d'Android la plus populaire à ce jour reste encore Oreo, avec 28,6 % de parts de marché. C'est logiquement la version Nougat qui se place juste derrière (19,2 %), suivie par Android Marshmallow (16,9 %).

À noter que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'adoption d'Android 9.0 Pie constitue un record, puisque jamais un OS n'était parvenu à franchir la barre des 10 % en six mois. La version précédente, Oreo, n'affichait que 5,7 % d'adoption passé ce même délai.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
xylf

J’aimerais bien pouvoir faire parti des 10%… Comme envers beaucoup de constructeurs, on peut espérer une maj et après le support n’existe plus. Perso bloqué à Android 7. Ça me gave de me dire qu’il faut acheter des nouveaux appareil pour avoir quelque chose d’à jour et donc plus sécurisé alors qu’on dispose de produits qui tiennent encore la route mais abandonné par leur fabricant.

Theodri

Toujours sur Oreo avec mon Xiaomi

Giani

Moi j’aimerais revenir sur Oreo, depuis le passage à Pie c’est bugs en série sur Honor10 !!

Didier64fr

Mon xiaomi mi a2 lite a été mis à jour peu après sa sortie, activant au passage la radio fm.

sandalfo

Fragmentation et obsolescence sont les deux mamelles d’Android

exoje

Woaw grande surprise quand on sait que 70% des téléphones android n’ont surement pas les critères pour le passage à la version 9, je n’ai jamais compris l’intérêt de ces stats, puisqu’elles dépendent en une de l’ancienneté du téléphone, du hardware, et puis du fabricant qui déploie ou non des maj majeurs. Donc stats complètement biaisés ?

https://source.android.com/compatibility/9/android-9-cdd.html

K4minoU

C’est pour ça qu’il faut prendre des Nexus, sans surcouche constructeur de m… =D

En plus tu as la maj OTA avant tout le monde vu que c’est directement Google ^^

philumax

Ce qu’il faudrait, c’est d’arrêter d’acheter le dernier smartphone sorti et d’obliger TOUS les constructeurs à mettre à jour leurs terminaux et imposer un temps minimal de suivi de l’OS installé.
Je n’ai pas écrit Garanti !
Pour l’instant, ils font ce qu’ils veulent, il n’y a personne, pour les en empêcher !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles