Disponible depuis peu en France, au tarif de 499 euros, l'Oppo Reno devra bientôt cohabiter avec un autre smartphone de la marque chinoise. Et non, il ne s'agit pas de la variante haut de gamme du Reno, dotée d'un zoom par 10 et attendue en juin dans nos contrées. D'après GizChina, la firme prépare bien une toute nouvelle bécane pour le premier semestre 2019.
L'information nous vient tout droit des hautes sphères managériales d'Oppo. Peu après le lancement en grande pompe du Reno, le 24 avril dernier à Zurich, Shen Yiren (VP de la marque) s'est épanché sur son compte Weibo.
Encore un téléphone Oppo à venir sur le premier semestre 2019
« Nous avons encore un smartphone à lancer sur la première moitié de l'année 2019 », a notamment déclaré l'intéressé. « Quand il sera acheté, il sera secrètement cool ». Une phrase tout ce qu'il y a de plus énigmatique pour nous, comme pour GizChina, qui s'avance toutefois sur la théorie d'un nouveau Find X.Le média spécialisé rappelle en effet que la gamme Find X n'a pas connu de véritable itération à cette heure (du moins si l'on fait exception de son édition spéciale Lamborghini). Lancé à la faveur de l'été dernier, le mobile arborait un design entièrement borderless, rendu possible grâce à un tiroir rétractable dissimulant dans le châssis l'ensemble des capteurs photo. Par « secrètement cool », Shen Yiren fait peut-être allusion à un design novateur, qui irait dans la lignée de ce que le Find X proposait l'année dernière.
De l'importance de se faire une place en Europe
Pour rester dans la course, les constructeurs de smartphones - en particulier chinois - se doivent de lancer plusieurs flagships par an. Un défi technique qui tend à noyer le consommateur sous un flot de terminaux parfois dispensables. Oppo compte toutefois parmi les marques les plus novatrices du marché et cherche à étendre, comme Huawei et OnePlus (sa société sœur), son influence en Europe.Pour ce faire, la marque mise sur des présentations européennes : l'année dernière, en juin, le Find X était ainsi présenté au Louvre ; tandis que le Reno s'offrait pour sa part une présentation à Zurich. Avec ses smartphones, Oppo cherche aussi à marquer les esprits au travers de mécanismes atypiques, notamment.
Après un Find X borderless, qui comptait parmi les premiers smartphones du marché à adopter un tiroir abritant les capteurs photo, le Reno se démarquait en avril par l'intégration d'un capteur selfie dans ce que la presse s'est amusée à décrire comme un "aileron d'un requin" escamotable. Reste désormais à savoir ce que le constructeur nous proposera avec son éventuel Find X 2... les paris sont ouverts.
Source : GizChina.