Le géant sud-coréen ne compte pas se reposer sur ses lauriers en matière de photophonie. Sans doute échaudé par les prouesses réalisées par un certain concurrent chinois en matière de zoom optique, Samsung a annoncé avoir lancé la production d'un nouveau module permettant un zoom 5x.
Une nouvelle qui intervient peu de temps après la rumeur du rachat de l'Israélien Corephotonics - une entreprise ayant déjà réalisé des télé-objectifs 5x et 10x pour le compte de Oppo. Mais une question demeure : quel sera le premier smartphone Samsung à bénéficier de ce nouveau module photo ?
Un zoom optique 5x sur les futurs Galaxy ?
Les Galaxy S10 ont beau être d'excellents photophones, ils se montrent bien moins versatiles qu'un certain P30 Pro, qui offre une plage focale impressionnante de 17-270 mm (hybride).Avec ce nouveau capteur, Samsung bombe le torse et annonce sans en avoir l'air de jolis progrès en matière de photo sur ses prochains smartphones. Reste à savoir lesquels seront les premiers à intégrer ce module !
Les Galaxy S10 étant déjà derrière nous, et le Galaxy Fold toujours en cours de réparation dans les ateliers du constructeur, tout porte à croire que ce nouveau capteur sera intégré aux futurs Galaxy S11 que la marque devrait en toute logique présenter en février 2020.
Il reste aussi une chance pour que le futur Galaxy Note 10 bénéficie de ce nouveau module. Mais selon de nouvelles rumeurs partagées par Ice Universe, « le smartphone le plus créatif de Samsung pour la seconde moitié de 2019 n'est pas le Fold ou le Note 10 ». De quoi attiser notre curiosité : Samsung a-t-il une nouvelle gamme d'appareils dans ses cartons ?
Via : Sam Mobile