Le Xiaomi Mi 9T et sa caméra pop-up officialisés et bientôt sur le marché

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 01 juin 2019 à 15h00
Xiaomi Mi 9T
Crédits : Xiaomi

Prompt à scinder ses flagship en une myriade de déclinaisons, Xiaomi a aujourd'hui officialisé le Mi 9 T : un smartphone haut de gamme doté d'une caméra pop-up.

Sans doute inspiré par le succès d'un certain OnePlus 7 Pro, Xiaomi lancera dans les prochaines semaines une nouvelle déclinaison de son Mi 9 abandonnant l'encoche au profit d'un écran sans bord et d'une caméra pop-up.




Des détails techniques encore inconnus

On ignore encore tout ou presque de la fiche technique de ce nouveau smartphone. D'aucuns estiment que ce modèle affublé d'un « T » en guise de suffixe se positionnera en remplacement du Mi 9 - lancé il y a trois mois seulement.

Si tel était le cas, nous aurions affaire à un smartphone doté d'un écran AMOLED 6,4 pouces propulsé par un Snapdragon 855 et entre 6 et 8 Go de RAM.

Un premier visuel permet de constater que le trio d'appareils photo sera de retour et se verra côtoyer un capteur standard 48 mégapixels de chez Sony ainsi qu'un très grand-angle et un télé-objectif.



Source : Twitter
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Matttt17

oh un nouveau telephone sans android ? ^^

PsykotropyK

Pourquoi sans? C’est uniquement Huawei qui risque le ban

backsec

Je pense qu’il parle d’un risque pour les futurs acheteurs occidentaux : si Huawei, pourquoi pas Xiaomi car visiblement il pourrait être en passe de prendre la place du roi en son absence.

PsykotropyK

Gros avantage pour Xiaomi qui utilise des puces Snapdragon pour lesquelles il y a beaucoup plus de rom custom, mais c’est sur que cela peut faire réfléchir (surtout que l’install de rom custom concerne une frange assez marginale des acheteurs)

Kriz4liD

Sauf que le ban de Huawei est relation avec ses activités d équipementier , xiaomi ne presque rien du tout

playAnth95

Sony cartonne de fous avec ses modules photo pour smarthpone, ils sont présent dans tous les flagship de 2019 ou presque. Ils font vraiment de la qualité.

SETHalpine

Malheureusement compte tenu du prix du Xiaomi Mi9 en France, ce Mi9T probablement un Xiaomi Redmi K20pro, va nous revenir plus cher que le prix auquel il est distribué dans bien des pays …Azus Zenphone 6 du coup, plus compétitif…

pocketalex

Si demain Huawei est banni des US, ça ne changera rien sur l’offre smartphone actuelle, faut pas croire

Surtout, si Huawei est VRAIMENT banni des US, il y aura un sacré retour de baton des chinois, dans je ne sais quel domaine, mais surement de quoi faire plier les US et les calmer direct

Donc pour le moment, c’est de l’esbrouffe, et surtout, cela ne concerne en rien ce qui est vendu actuellement, si vous achetez un smartphone Huawei, il ne se passera rien d’autre que le fait que vous possedez un bon smartphone (parait-il)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles