Pas le temps de niaiser. Les Galaxy S10, S10+ et S10e encore chauds sur les étals devront bientôt se pousser pour laisser place au Galaxy Note 10, dont la présentation et la commercialisation ne sauraient tarder.
En fait, celles-ci pourraient intervenir dès le mois d'août. D'après des informations glanées par CNet, le Galaxy Note 10 pourrait être présenté le 7 août au Barclays Center de Brooklyn, à New York.
Rappelons que, l'an dernier, Samsung avait présenté son Galaxy Note 9 le 9 août et l'avait commercialisé le même mois.
Galasy S10e vs OnePlus 7 Pro : quel est le meilleur smartphone dans cette gamme de prix ?
Deux modèles au programme
C'est l'année des grands changements chez Samsung. Après avoir ajouté le petit et séduisant Galaxy S10e à son line-up principal, le constructeur sud-coréen s'apprêterait encore une fois à multiplier les références.On commence à y être habitués : le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en une version « Pro », avide de superlatifs techniques et à l'étiquette tarifaire encore plus généreuse.
Seulement, de ces smartphones, nous ne savons pas encore grand-chose. Des rumeurs laissent malgré tout entendre que le Galaxy Note 10 Pro embarquerait un Exynos 9820 ainsi que 8 ou 12 Go de RAM. Le stockage se répartirait quant à lui entre 128 ou 512 Go.
Test Galaxy S10+ : une édition anniversaire impressionnante mais pas irréprochable
Test Samsung Galaxy S10e : enfin un flagship utilisable à une main
Pas de double APN à l'avant
Si ces rendus publiés par OnLeaks et PriceBaba s'avéraient exacts, on constate que l'énorme écran du Galaxy Note 10 Pro ne sera pas pourvu de deux mais d'une seule caméra à l'avant. Rappelez-vous : Samsung avait tenu à intégrer à son Galaxy S10+ un duo de capteurs à l'avant afin de proposer des autoportraits en grand-angle. Une démarche louable, mais qui se soldait par une esthétique parfois dérangeante.Ici, l'écran d'environ 6,7 pouces, qui pourrait couvrir plus de 90% de la surface du téléphone, affiche un simple poinçon pile au centre de la partie supérieure. Un choix de design bien plus discret selon nous.
Malgré tout, à l'image du Galaxy S10 5G, il n'est pas impossible que la version du Note 10 compatible avec le réseau de demain se dote de davantage de capteurs à l'avant. Réponse, on l'espère, d'ici un mois et demi.
Le Galaxy Fold, quant à lui, est toujours porté disparu. Sa sortie a été repoussée une nouvelle fois, sans davantage de précisions de la part du constructeur.
Source : Sam Mobile