Galaxy Note 10 : Samsung présenterait son prochain flagship début août à New York

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 juin 2019 à 12h57
Samsung Galaxy Note 10
Crédits : OnLeaks / PriceBaba

Pas le temps de niaiser. Les Galaxy S10, S10+ et S10e encore chauds sur les étals devront bientôt se pousser pour laisser place au Galaxy Note 10, dont la présentation et la commercialisation ne sauraient tarder.

En fait, celles-ci pourraient intervenir dès le mois d'août. D'après des informations glanées par CNet, le Galaxy Note 10 pourrait être présenté le 7 août au Barclays Center de Brooklyn, à New York.

Rappelons que, l'an dernier, Samsung avait présenté son Galaxy Note 9 le 9 août et l'avait commercialisé le même mois.


Deux modèles au programme

C'est l'année des grands changements chez Samsung. Après avoir ajouté le petit et séduisant Galaxy S10e à son line-up principal, le constructeur sud-coréen s'apprêterait encore une fois à multiplier les références.

On commence à y être habitués : le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en une version « Pro », avide de superlatifs techniques et à l'étiquette tarifaire encore plus généreuse.

Seulement, de ces smartphones, nous ne savons pas encore grand-chose. Des rumeurs laissent malgré tout entendre que le Galaxy Note 10 Pro embarquerait un Exynos 9820 ainsi que 8 ou 12 Go de RAM. Le stockage se répartirait quant à lui entre 128 ou 512 Go.


Pas de double APN à l'avant

Si ces rendus publiés par OnLeaks et PriceBaba s'avéraient exacts, on constate que l'énorme écran du Galaxy Note 10 Pro ne sera pas pourvu de deux mais d'une seule caméra à l'avant. Rappelez-vous : Samsung avait tenu à intégrer à son Galaxy S10+ un duo de capteurs à l'avant afin de proposer des autoportraits en grand-angle. Une démarche louable, mais qui se soldait par une esthétique parfois dérangeante.

Samsung Galaxy note 10 Pro
Un rendu du Galaxy Note 10 Pro. Crédits : OnLeaks / PriceBaba

Ici, l'écran d'environ 6,7 pouces, qui pourrait couvrir plus de 90% de la surface du téléphone, affiche un simple poinçon pile au centre de la partie supérieure. Un choix de design bien plus discret selon nous.

Malgré tout, à l'image du Galaxy S10 5G, il n'est pas impossible que la version du Note 10 compatible avec le réseau de demain se dote de davantage de capteurs à l'avant. Réponse, on l'espère, d'ici un mois et demi.

Le Galaxy Fold, quant à lui, est toujours porté disparu. Sa sortie a été repoussée une nouvelle fois, sans davantage de précisions de la part du constructeur.

Source : Sam Mobile
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
AucunSensCritique

Juin 20, 2019

APN (Appareil Photographique Numérique)
Centre Barclays de Brooklyn FR - Barclays Center of Brooklyn EN
Conception FR – Design (mot anglais « dessin, plan, esquisse »)
Formation, équipe principale; ligne principale FR – Principal line-up
Produit phare FR - flagship (product) EN
MEV (Mémoire Vive – Mémoire à accès aléatoire) FR - RAM (Radom Access Memory) EN
Emmagasinage FR – Stockage (de stocker, de stock EN)
Téléphones intelligents FR – Smartphones EN

Faite vous plaisir chère modérateur et appliquer encore votre censure et de jouer à Dieu en bloquant les comptes qui ne font pas votre affaire. Quand on est « petit » il faut bien montrer qu’on est « grand » même si ce n’est pas le cas et que ça ne le sera jamais.

Et pour les pseudo-journalistes, continuer d’utiliser l’anglais et montrer aux jeunes français oh combien vous êtes vendus aux États-Unis et quand cachette vous rêvez que la France devienne le 51e état des États-Unis.

Allez mon beau bloque tout ça. Défoule-toi ta journée va être belle…Fait-toi plaisir ….

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles