DJ Koh, le PDG de Samsung, admet avoir précipité le lancement du Galaxy Fold, « avant qu'il ne soit prêt ». Un choix « embarrassant », puisque les premiers testeurs ont dévoilé publiquement les défaillances du smartphone pliable à 2 020 euros.
Avec le Samsung Galaxy Fold, prévu initialement pour le 26 avril, le géant coréen pensait prendre une avance considérable sur ses concurrents. Malheureusement, les premières critiques ont été désastreuses, poussant Samsung a retarder la sortie de son Galaxy Fold.
La sortie précipitée du Galaxy Fold a embarrassé Samsung
Samsung voulait créer le smartphone de demain et mettre toute l'industrie « sur une nouvelle voie ». Malheureusement, le géant coréen est allé un peu trop vite. Mis dans les mains de plusieurs journalistes et testeurs, le smartphone pliable a essuyé des critiques désastreuses. Sans surprise, le Galaxy Fold a ainsi obtenu 2/10 sur iFixit.Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit « prêt », les problèmes d'écran « corrigés »
Une erreur sur laquelle est revenu DJ Koh, le PDG de Samsung, devant un parterre de journalistes à Séoul. « C'était embarrassant. Je l'ai fait sortir avant qu'il ne soit prêt ». Il a avoué avoir raté quelque chose sur le téléphone pliable, mais aussi que l'entreprise travaillait actuellement à corriger les problèmes, d'ici la sortie officielle du Galaxy Fold.
Il a ajouté que tous les problèmes du Samsung Galaxy Fold avaient été identifiés grâce aux critiques, et que « plus de 2 000 appareils sont en train d'être testés sur tous les plans ». De quoi rassurer ceux qui seraient prêt à débourser plus de 2 000 euros pour obtenir le smartphone pliable ?
Source : The Independent