Huawei : les Mate 30 seraient révélés le 19 septembre prochain

Christelle Perret
Publié le 12 août 2019 à 19h48
Huawei Mate 30 Pro render
© Huawei

En marge de la présentation d'EMUI 10, un dirigeant de Huawei a annoncé que les Mate 30, prochains flagships de la marque, seront présentés le 19 septembre en Europe. En parallèle, il a également évoqué l'arrivée du nouveau SoC Kirin 990, mais est resté muet sur le système d'exploitation qui serait embarqué : HarmonyOS ou Android.

Les déclarations du Dr. Wang Chenglu indiqueraient que les prochains flagships de Huawei ne seront pas équipés du SoC Kirin 985, mais d'une nouvelle itération des processeurs de la marque.

Les Mate 30 équipés d'un SoC Kirin 990 et de l'OS Android ?

Selon le site russe hi-tech.mail.ru, Dr. Wang Chenglu, président de la section « Ingénierie logicielle » chez Huawei, aurait déclaré, lors de la présentation d'EMUI 10, que le constructeur chinois présentera les Mate 30 en Europe le 19 septembre.

Les prochains flagships de la marque devraient donc être équipés de l'EMUI 10, mais aussi du processeur Kirin 990, nouvelle itération des SoC haut de gamme produits par Hisilicon, filiale de Huawei. Concernant le système d'exploitation, le mystère reste entier.

En effet, les dernières déclarations de Huawei suggèrent que la société continuera à utiliser Android. Toutefois, selon certaines rumeurs, le Mate 30 Lite pourrait être le premier smartphone à proposer HarmonyOS, le système d'exploitation maison qui pourrait remplacer Android, « à n'importe quel moment ».

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
linkin440

C’est quoi la différence avec mate, lite, pro ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles