Le constructeur continue de développer son entrée de gamme avec une nouvelle version de son Galaxy A10, intégrant cette fois un capteur d'empreintes et une batterie améliorée.
Pour ne pas subir de plein fouet la baisse du marché du smartphone, Samsung multiplie les annonces dans l'entrée et le milieu de gamme, notamment avec sa gamme Galaxy A qui regroupe de nombreux modèles aux performances plus qu'acceptables pour un prix abordable.
Un nouveau smartphone très endurant pour les usages du quotidien
Le Galaxy A10s est le dernier membre de cette famille. Le constructeur propose une fiche technique solide, mais identique au précédent modèle avec un processeur Exynos 7884, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne extensible via un port MicroSD. L'écran est quant à lui d'une taille de 6,2 pouces et d'une résolution de 720 x 1520 pixels, et il possède un double capteur photo à l'arrière.Samsung a entendu les critiques reprochant au premier Galaxy A10 son manque de capteur d'empreintes et en a ajouté un dans ce nouveau produit. Il se situe à l'arrière de l'appareil et non pas sous l'écran, pour des questions de coût.
La deuxième nouveauté est à chercher du côte de la batterie, désormais de 4 000 mAh au lieu de 3 400 mAh précédemment, ce qui laisse présager d'une excellente autonomie.
La date de sortie et le prix de l'appareil n'ont pas encore été annoncés par Samsung, mais on peut s'attendre à un tarif sous la barre des 200 euros.
Source : Neowin