Inarrêtable. Voici l'adjectif qui qualifie sans doute le mieux Oppo qui, quelques jours après avoir dévoilé les Reno 2, s'affaire à nous teaser un nouveau smartphone.
L'industrie du smartphone prend une cadence presque inquiétante ces derniers mois. À l'instar d'un Realme qui adopte un rythme de sortie frénétique, Oppo tease aujourd'hui un nouveau smartphone doté d'un écran 90 Hz.
Un Oppo avec écran 90 Hz dès l'année prochaine ?
Comme il est coutume de le faire dans l'Empire du Milieu, c'est Brian Shen, vice-président d'Oppo qui, sur Weibo (le réseau social chinois), s'amuse à publier un petit texte à trou pour encourager ses fans à dessiner le futur smartphone de la marque.On apprend par ce message que ce futur modèle ne fait pas partie de la gamme Reno 2, et aura un écran à la fréquence de rafraîchissement augmentée par rapport au traditionnel 60 Hz. Oppo faisant partie de la même famille que OnePlus, on peut imaginer que le constructeur ira chiper à son cousin l'impressionnant écran de 90 Hz dont est doté le OnePlus 7 Pro.
Au sein d'un autre message posté sur Weibo, Shen explique pourtant que l'écran de 90 Hz est « pour le moment » une exclusivité de OnePlus. Il précise toutefois que c'est le cas pour « la seconde partie de l'année ». On peut donc imaginer que cette technologie pourra être empruntée par les autres constructeurs de BBK Electronics (Oppo, Vivo, OnePlus, etc.) dès l'année prochaine.
S'agirait-il du Oppo Reno 5G ?
Comme le rappelle Ausdroid, un smartphone labellisé comme « Reno 5G » a été repéré dans le répertoire de la TENAA, l'équivalent chinois de la FCC. Il serait pourvu du support des fréquences 5G donc, mais aussi d'un appareil photo au zoom 20x, d'une batterie de 3 939 mAh avec recharge SuperVOOC 50 W et... d'un écran 6,6 pouces rafraîchi à 90 Hz.Tout porte donc à croire qu'il puisse s'agir du smartphone dont parle le vice-président d'Oppo dans ses messages, bien que la partie désignant l'écran 90 Hz comme une exclusivité OnePlus ne vienne brouiller les pistes.
Oppo doit tenir une conférence la semaine prochaine à Shanghai. Peut-être le cas de ce mystérieux smartphone sera-t-il abordé sur scène, afin de couper court aux spéculations.
Via : Tech Radar