Attendus pour le 19 septembre, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro commencent à livrer leurs secrets. À commencer par le design complet de ce dernier, particulièrement bien exposé par ces nouveaux rendus.
Confectionnés avec le soin habituel de OnLeaks, ces rendus peuvent ne pas être 100% exacts, alerte Price Baba. Ils donnent néanmoins à voir un bel aperçu de ce qui nous attend du côté de chez Huawei dans les jours à venir.
Un design angulaire inspiré du P30 Pro
Il y a beaucoup à dire sur l'esthétique des Mate 30 Pro, et leur form factor est un bon point de départ. Le nouveau flagship du constructeur arbore bien entendu un écran incurvé (une constante sur les modèles haut de gamme de Huawei), mais semble voir ses tranches aplanies, exactement comme sur le P30 Pro sorti en mars dernier.On constate aussi que Huawei semble avoir porté un soin tout particulier à gommer les bordures de son smartphone haut de gamme. Seule une fine bande noire se laisse observer en haut et en bas du téléphone, offrant ainsi une belle surface d'affichage en dépit d'un épais notch sur la partie supérieure.
D'après les informations d'OnLeaks, le smartphone mesurerait 158,1 x 73,6 x 8,7 mm. Légèrement plus grand que son prédécesseur donc, et semblable au gabarit du P30 Pro (gigantesque donc).
Des modules photo intégrés disposés en cercle
Autre particularité notable de ce nouveau design : les quatre modules photo sont disposés au sein d'un cercle noir. L'an passé, Huawei avait déjà innové en proposant un trio d'APN dans ce qui ressemblait à un carré au centre du smartphone.Le constructeur arrondit cette fois les angles, et devrait proposer un capteur principal de 40 mégapixels (sur une matrice RJJB garantissant une exposition optimale, même en basse lumière), un second capteur, grand-angle, de 40 mégapixels (une première), et un dernier télé-objectif de 8 mégapixels. Un capteur 3D ToF complètera le quatuor pour la profondeur de champ.
Un autre détail peut être relevé sur ces rendus. On constate qu'un seul et unique bouton est disposé sur la tranche de l'appareil. D'après quelques bruits de couloir, Huawei opterait pour une zone tactile située au-dessus du bouton Power, laquelle permettrait de régler le volume du smartphone.
Autant d'informations qui seront confirmées ou infirmées dans très exactement deux semaines à Munich au cours de la conférence Huawei.
Source : Price Baba