Les premiers modèles équipés de la dernière révision du processeur mobile de Qualcomm obtiennent des scores impressionnants lors de leurs derniers benchmarks.
Plusieurs fois dans l'année AnTuTu, l'entreprise chinoise derrière le benchmark du même nom, donne ses comparatifs réalisés sur les derniers smartphones sortis ou à venir.
Le Snapdragon 855 Plus prouve sa puissance améliorée
Aujourd'hui AnTuTu publie un tableau récapitulatif des derniers appareils équipés du processeur mobile Snapdragon 855 Plus, la révision du modèle haut de gamme de Qualcomm, passant de 2,84 GHz à 2,96 GHz et présentant un GPU 15% plus puissant.Le téléphone le mieux évalué dans ce test de puissance brute est le Black Shark 2 Pro, un smartphone dédié au gaming signé Xiaomi, déjà disponible en Chine, et devant arriver en Europe dans les prochaines semaines. La version comportant 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage obtient un score de 469 708 points.
Des smartphones dédiés au gaming logiquement en tête du classement
Il est suivi par le ROG Phone 2 d'ASUS, tout juste présenté à l'IFA 2019 de Berlin, avec un score de 469 590 points. Ce smartphone gaming se distingue également par un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui exige un surplus de puissance pour fonctionner correctement.On retrouve enfin, à la troisième place, le OnePlus 7 Pro avec un score de 447 345 points. Lui se contente de la version de base du Snapdragon 855.
Le OnePlus 7T, dont la présentation est attendue pour le 26 septembre prochain, devrait également embarquer le Snapdragon 855 Plus et probablement surclasser son grand frère dans les prochains tests réalisés par AnTuTu.
Source : GSM Arena