Huawei vise 20 millions de Mate 30 vendus, même sans applications Google

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 septembre 2019 à 17h00
Huawei Mate 30 Pro

Malgré l'absence de Google, Huawei espère écouler pas moins de 20 millions d'exemplaires de son nouveau smartphone Mate 30.

Le marché chinois à la rescousse de Huawei ?

Il y a quelques jours, Huawei a officialisé son nouveau smartphone Mate 30, dont la particularité est d'être totalement dénué d'applications et services Google. Une absence qui ne devrait pas empêcher le Mate 30 de se vendre par millions... selon Huawei.

En effet, le géant chinois compte bien écouler 20 millions de Mate 30 dans les prochains mois, notamment grâce au marché local. Selon Richard Yu, son P.-D.G. : « Cette interdiction influencera nos ventes hors de Chine. Mais les ventes chinoises vont augmenter car le Mate 30 est le flagship 5G le plus compétitif du monde ».

Rappelons que le constructeur a récemment indiqué que si le ban américain était levé, Huawei pourrait pousser l'installation des services et applications Google « en une nuit ». Reste à savoir maintenant quelle tournure prendra cet affrontement entre Huawei et les Etats-Unis...

Source : AndroidAuthority
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
playAnth95

Oui que en Chine, un ami voulait se le prendre mais quand il a su que les services google ne serait pas installés par défaut, il s’est rabattu sur l’ iPhone pro max.
Franchement ils devraient le vendre 500euros en Europe ils feraient un carton.

benben99

Le véritable problème mis en lumière par ton histoire est la dépendance de la France envers les services de Google, Facebook et compagnie. Si les USA disent pas de services Google, alors les français suivent parce qu’ils sont accros à ces services bien qu’ils stockent leurs données dans un autre pays. Cela illustre l’incapacité de la France a développer de solution face à Google, Facebook, Youtube, etc. Si les USA décidaient de couper ces applications à la France, les Français seraient dans le pétrin car ils en dépendent largement.

playAnth95

Et l’inverse aussi, Google Apple, Facebook et compagnies ne pourraient certainement pas se contenter que du marché Américain, le reste du monde représente une sacré part de leurs chiffres d’affaires respectifs.

benben99

Ils n’ont pas à s’inquiéter de cela. On l’a vu quand Google a décidé de se retirer de certains pays ou désindexer des sites par exemple avec Google News quand les lois locales ne faisaient pas leur affaires. Ensuite, les médias locaux ont vu leur traffic Web chuter dramatiquement et les supplier de revenir. Ils ont le gros bout du bâton.

steeven_eleven

Si ça vous dérange pas d’avoir du code non déclaré inséré dans les équipements fait par une filiale d’un pouvoir autoritaire descendant directe du Maoïsme. Alors allez y. Moi je passe.

benben99

Donc tu préfères utiliser du matos CISCO avec du code de la CIA? Sinon c’est quoi ton alternative? Tu penses qu’il y a un équipementier réseau en France digne de ce nom?

Alexol

Ta réponse ne tient pas. Huawei a recemment proposé de travailler avec une entreprise américaine et de dévoiler son code source.
Alors ton paranoïa, tu peux la ranger dans ton placard…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.