Malgré les ventes décevantes de son premier smartphone, la société créée par Andy Rubin travaille depuis de nombreux mois sur un nouveau produit. Ce modèle est en phase de test mais on ne sait pas encore quelle forme prendra cet appareil.
Une activité discrète après l'échec de son premier (et unique) smartphone
Depuis la sortie de l'Essential Phone (ou PH-1), la société créée par Andy Rubin, le père d'Android, n'avait plus beaucoup fait parler d'elle. Les ventes de ce premier smartphone n'avaient pas été à la hauteur des attentes de l'entreprise et la sortie d'un second modèle, régulièrement évoquée, avait été annulée.Mais Essential continue ses activités et travaille actuellement sur un nouveau type d'appareil. Un porte-parole l'a confirmé aux équipes du site XDA-Developers : « ,Nous avons déjà dit que l'équipe Essential travaille sur un nouvel appareil. Il en est maintenant aux premiers essais et nous avons hâte de partager plus de détails à l'avenir ».
Un appareil inédit tourné vers l'IA serait le futur de la marque
L'année dernière, l'agence Bloomberg indiquait qu'Essential travaillait à la conception d'un « téléphone porté par l'intelligence artificielle », qui pourrait automatiquement répondre aux appels ou encore d'effectuer des tâches selon l'heure de la journée ou le lieu actuel.Ce nouvel appareil serait équipé d'un processeur Snapdragon 730 et tournerait sous Android 10, dans sa version open-source, sans les Google Play Services. Le constructeur utiliserait également plusieurs capteurs photo. Cinq modules ont été listés, majoritairement des composants provenant de chez Sony.
Il est néanmoins encore trop tôt pour affirmer avec certitude qu'Essential lancera un nouveau smartphone ou un appareil d'un genre nouveau, peut-être plus tourné vers les professionnels.
Source : GSM Arena